Exclusif : Les secrets mathématiques de La Grande Pyramide révélés (v1.0)

Article mis en ligne le 28 octobre 2016

logo imprimer

Ce qui suit est le témoignage d’un chercheur indépendant qui pour des raisons de sécurité évidentes a préféré garder l’anonymat :

Je m’appelle Jacky [ndlr : le nom a été changé]. Pour me présenter brièvement, j’ai travaillé pendant 35 ans dans des agences d’État, en France et aux États-Unis, mais je ne peux pas vous révéler dans quel pays. J’ai une formation d’ingénieur, karatéka (triple ceinture noire), médecin, architecte, œnologue, linguiste, ornithologue et agent secret (mais vous gardez ça pour vous). A l’âge de 14 ans, précoce que j’étais sur tous les plans, j’ai commencé à m’intéresser aux Pyramides d’Egypte. En me penchant sur la littérature consacrée au sujet, j’ai compris qu’il y avait de grosses lacunes dans les récits des aventures d’Alix. J’ai alors commencé ma quête de la vérité et abouti à une conclusion qui va bouleverser le destin de l’humanité. Au bout de mes 50 années de recherches, et après m’être rendu sur place plus de 153 fois, toujours accompagné de mes instruments de mesures (papier toilette et lacet de chaussure), j’ai établi des relations mathématiques extraordinaires dans les dimensions de la Grande Pyramide. En voici quelques exemples.

Voici les dimensions de la Grande Pyramide sur lesquelles je base mes travaux :

Largeur de la base : 230.35 mètres
Hauteur initiale : 146.58 mètres

Mesures prises depuis Wikipedia

1/ Si l’on soustrait la hauteur à la largeur, cela nous donne :

230.35 - 146.58 = 83.77

Or, ce chiffre 83.77 n’est pas anodin. Il s’agit de la valeur du nombre d’or au carré multipliée par 32 : 32φ²
Le chiffre 32 n’est autre que le numéro atomique du germanium. Il s’agit aussi du nombre de degrés Farhenheit nécessaire à la congélation de l’eau au niveau de la mer. Je vous laisse imaginer le message qu’ont voulu nous faire passer les Anciens...

2/ Si l’on additionne la hauteur et la largeur, cela nous donne :

230.35 + 146.58 = 376.93

C’est à dire 120π ! 120, un des nombres de Harshad, qui représente la puissance et la gloire du Christ-Roi. Selon la géométrie sacrée des Esséniens, c’est le lieu de la géométrie cosmique du Sans Nom, au tiers de sa force de création : 360 degrés / 3 = 120.

3/ Si l’on calcule le périmètre de la Pyramide, cela nous donne :

230.35 x 4 = 921.4

Incroyable, 921.4 est la valeur de 352φ², 352 l’année de la révolte juive en Galilée.

4/ Si l’on calcule le demi-périmètre moins la hauteur, cela nous donne :

230.35 + 230.35 - 146.58 = 314.12

Fantastique, 100π  ! Je vous rappelle que 100 est la somme des cubes des quatre premiers entiers naturels : 1³ + 2³ + 3³ + 4³ = 100. Rendez-vous compte de ce que cela implique !

5/ Si l’on calcule le carré de la base moins le carré de la hauteur, cela nous donne :

(230.35 x 230.35) - (146.58 x 146.58) = 31575.42

Ce ne peut pas être le hasard que cela corresponde aussi précisément à 192π multiplié par 100. 192, la somme de dix nombres premiers consécutifs (5 + 7 + 11 + 13 + 17 + 19 + 23 + 29 + 31 + 37) !

6/ Si l’on calcule le périmètre du cercle inscrit à la base (diamètre = base), et que je multiplie le résultat par lui-même, cela nous donne :

(π x 230.35)² = 523692.28

Oh - my - God ! Ne voyez-vous pas ce que je vois ? Il s’agit de 20 000φ² ! Il ne faut plus chercher d’où Jules Verne tient son inspiration visionnaire... c’était lui-même un ancien !

7/ Si l’on additionne le double de la hauteur à la base de la pyramide, voilà le miracle qui se produit :

(146.58 x 2) + 230.35 = 523.51

Soit 200φ² !!! 200, le plus petit nombre non-primable, rien que ça !

8/ Si l’on additionne le double de la base à la hauteur de la pyramide, voilà le miracle qui se produit :

146.58 + (230.35 x 2) = 607.28

232φ² mes amis ! Un nombre refactorisable. Le savoir des anciens était vraiment immense.

Ceci n’est qu’une première étape. Dans mon prochain film, réalisé par mon partenaire Fabrice Fouillard, je dévoilerai d’autres relations magiques extraordinaires. Tous les faits que j’expose sont vérifiés et vérifiables. Alors à vos calculettes. Et si vous trouvez des erreurs, c’est que vous n’êtes qu’un gros Troll.

Votre informateur secret bien aimé.

P.S. :

NB : tous les calculs de cet article ont été réalisés en moins de 15 minutes


Forum
Répondre à cet article
Exclusif : Les secrets mathématiques de La Grande Pyramide révélés (v1.0)
Camilo Moreno - le 11 mai 2017

Merci pour cette peine que vous vous êtes donnée, et la question, est :

ça nous amènerait à déduire quoi ? Que les égyptiens avaient d’excellents architectes etc, c’est de notoriété publique...vous êtes arrivé à quelle conclusion ?

Exclusif : Les secrets mathématiques de La Grande Pyramide révélés (v1.0)
fik’ - le 12 mars 2018

Tes calcules sont rationnel, peu être pas pour la date, car je ne sais pas, sa me semble plus illogique. Mais je veux bien que tu m’explique, s’il te plais.
Pour moi et pour certains de mes proches, les pyramides sont l’héritage que l’homme à laisser pour lui-même. La Rationalité, la capacité a diviser pour mieux répartir. La civilisation humain ce ment a elle même. Elle a plus de 100 mille ans d’histoires, on le prouve a l’heure actuels. La civilisation humains était à sont apogée avants et aujourd’hui sur le déclin, incapable de ce souvenir du message transmit par les ancien bâtisseur qui eux avait déjà penser a nos problématique. Ou pourrais nourrir tout le monde sur terre si on a arriver a rendre les chose abondante plutôt que de penser exploitation, en allant de concert avec notre environnements sans être exploiteur, mais exploitant. Au final les grand pyramides ne sont que l’héritage de la rationalité, et peu être même plus encore car un tels monde inclurais l’homme comme un géothechniens, ce qui inclus donc la compréhension des saisons et du mouvement des plaque tectonique.
Plein d’amour, pour le peu qu’il en reste a l’humanité. Peu être que cette fois on referas pas les mêmes erreurs.
Continuons de jouer, comme le dit l’Hindouisme, il a était témoins de l’histoire de l’humanité c’est eux qui sont rester fidèle a leurs paroles.

Exclusif : Les secrets mathématiques de La Grande Pyramide révélés (v1.0)
L.Despoutres - le 12 mars 2018

Tes calcules sont rationnel

Rationnels à la pelleteuse...par exemple,
192 pi x 100 = 60318 et pas 31575
100 pi = 314.15 et pas 314.12
20 000 phi²= 52360 et pas 523962

Les dates sont pour parodier Jacques Grimault qui prétend avoir étudié les pyramides pendant 40 ans et s’invente une vie rocambolesque (il raconte qu’il était ceinture noire de karaté à 13 ans, et on peut voir une vidéo sur Youtube où il dit qu’il enquêtait sur le Sasquatch en 1955...soit à l’âge d’un an).

Exclusif : Les secrets mathématiques de La Grande Pyramide révélés (v1.0)
L.Despoutres - le 12 mars 2018

Bonjour,

Je ne voudrais pas vous effaroucher mais, concernant la première partie de votre commentaire, cette page est ironique, elle montre qu’on peut "prouver" n’importe quoi avec quelques calculs approximatifs.
la suite de votre message est une profession de foi assez confuse, mais j’aimerais soulever quelques points :

La Rationalité, la capacité a diviser pour mieux répartir.

+1 point Grimault pour usage d’étymologie farfelue. Couper des parts de tarte, c’est aussi de la rationalité ?

La civilisation humain ce ment a elle même.

Disons que certains membres se f...... ouvertement de la gu.... des naïfs. Exemple au hasard :Jacques Grimault.

Elle a plus de 100 mille ans d’histoires

Rappelons que l’histoire commence avec l’invention de l’écriture, il y a donc au maximum 7000 ans de ça.

on le prouve a l’heure actuels

Des preuves de ce que vous avancez ? Chiche !

La civilisation humains était à sont apogée avants et aujourd’hui sur le déclin, incapable de ce souvenir du message transmit par les ancien bâtisseur qui eux avait déjà penser a nos problématique.

Pouvez-vous prouver ce que vous avancez ?

Ou pourrais nourrir tout le monde sur terre si on a arriver a rendre les chose abondante plutôt que de penser exploitation

Est-ce une tautologie ? Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire par "rendre les choses abondantes". Faites-vous allusion à la multiplication des pains ?

Au final les grand pyramides ne sont que l’héritage de la rationalité, et peu être même plus encore car un tels monde inclurais l’homme comme un géothechniens, ce qui inclus donc la compréhension des saisons et du mouvement des plaque tectonique.

Euh mais les saisons et les plaques tectoniques, on est déjà au courant, vous savez ? Ensuite j’aimerais beaucoup que vous explicitiez le lien entre la faim dans le monde, les pyramides et le mouvement des plaques tectoniques (et ce que vous entendez par "rationalité")

l’Hindouisme, il a était témoins de l’histoire de l’humanité c’est eux qui sont rester fidèle a leurs paroles.

Avez-vous des preuves de ce que vous avancez ?


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce RSS

2006-2018 © Le site d’Irna - Tous droits réservés
Haut de page
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.1.25
amélioré par Pigédius
Hébergeur : HostRound LLC