Jamais deux sans trois !

Article mis en ligne le 14 juin 2017

logo imprimer

Je ne pensais pas revenir sur les menaces de poursuites judiciaires émanant de M. Thierry Jamin évoquées dans cet article, mais M. Jamin persiste en m’envoyant une DERNIÈRE MISE EN DEMEURE AVANT POURSUITES (en majuscules dans le mail) :

Deux petites précisions sur des éléments de ce courrier :

- J’ai effectivement publié dans un de mes articles un extrait d’une correspondance qui ne m’était pas adressée mais que le destinataire avait fait circuler dans un cercle privé, sur le fait que M. Jamin n’était titulaire d’aucun diplôme de l’Université de Toulouse contrairement à ce qu’il laissait parfois entendre ; je n’ai publié cet extrait que sur mon site, et n’ai rien à voir avec le fait que d’autres personnes aient pu avoir connaissance de cette correspondance et la publier ailleurs. Cette publication était une erreur de ma part, dans la mesure où les diplômes, aussi curieux que cela paraisse, font partie des « éléments à prendre en compte au titre de la vie privée », et j’ai présenté mes excuses à M. Jamin sur ce point (et retiré bien sûr ledit extrait). Libre à lui de me poursuivre sur ce point, j’assumerai mon erreur - mais j’aimerais être une petite souris dans le bureau du Président de l’Université de Toulouse lorsqu’il prendra connaissance du courrier de M. Jamin !

- Quant à mon « aveu » d’un dessein « de rédiger un pamphlet à [son] égard », je ne peux que supposer qu’il s’agit de cette conversation sur ma page Facebook :

Une compilation de lettres de menaces manquerait singulièrement d’intérêt, et n’a bien sûr jamais été dans mes intentions...

Coïncidence curieuse - ou peut-être parce qu’il souhaitait m’aider à alimenter ce livre putatif récapitulant les lettres de menaces reçues depuis que je tiens ce blog - j’ai reçu moins de 48 heures plus tard une nouvelle lettre de MISE EN DEMEURE, émanant cette fois de Deïmian, qui semble découvrir avec 6 mois de retard que cet article est gravement diffamatoire (article qu’il avait pourtant commenté dès le lendemain de sa publication sans s’émouvoir particulièrement d’une quelconque diffamation, même s’il est évident qu’il ne lui avait pas fait vraiment plaisir) !

Le lecteur attentif ne manquera pas de relever de nombreuses ressemblances entre la lettre de Deïmian et celles de M. Jamin (ci-dessus et ici) ; similitude qui va jusqu’à reproduire la même faute sur mon nom, INRA au lieu de IRNA, dans les noms des fichiers :

Sans vouloir tomber dans une certaine forme de complotisme, cette ressemblance n’est peut-être pas due au hasard ; Deïmian s’enorgueillit en effet du titre d’« Ambassadeur de l’Alien Project en France » :

Source

et l’on peut supposer une certaine concertation dans cette offensive contre mes écrits.

Je ne me donnerai plus la peine de répondre à ce genre de courrier : ces deux personnes - comme toutes celles citées dans mes articles - disposent d’un droit de réponse (droit de réponse dont Deïmian a d’ailleurs largement usé) et je suis toujours prête à corriger ou rectifier les erreurs factuelles que j’aurais pu commettre. Mais leur refus de m’indiquer les éléments supposément diffamatoires qu’ils souhaitent me voir retirer de mes articles et l’imprécision de leurs accusations montrent que leur but n’est autre que d’essayer de me faire supprimer la totalité de mes critiques de leurs activités, ce qui est bien évidemment hors de question. Je n’ai plus rien à dire à des gens qui confondent critique et diffamation, et qui cherchent à utiliser les lois protégeant la vie privée ou le droit d’auteur pour empêcher toute analyse et critique de leurs activités publiques. Ils ne valent pas mieux, ce faisant, qu’un certain Aventurier porté à la mythomanie, et feraient d’ailleurs bien, comme lui, de consulter un vrai avocat (sans parler d’un Bescherelle !), tant leurs « mises en demeure » sont risibles. Je ne les salue pas.


Forum
Répondre à cet article
Jamais deux sans trois !
Loni - le 14 juin 2017

Le naufrage de l’Alien Project devenant une réalité, les "chercheurs de vérité" usent leur dernières flèches, qui viennent se briser sur la cuirasse en Titane de l’esprit critique... :)

Thierry Jamin n’aura même pas essayer d’argumenter...

Toujours aussi classes les réponses d’Irna, le contraste entre elles et les protagonistes n’en est que plus saisissant.

Keep on going !

Jamais deux sans trois !
adrenochrome - le 14 juin 2017

Je plussoie à tout ça et en particulier à la notion de ce qu’est avoir la classe : d’un côté on a des articles bien construits, argumentés et parfaitement sourcés et l’autre des images mises en scène, des scans de mauvaise qualité, toujours la même rumeur orale aux détails fluctuant au grès des réactions de ses admirateurs et maintenant de la hargne.

On ne peut que s’étonner de ces investissements d’énergie en pathétiques tentatives d’intimidation à moins d’une semaine de la première vague de La Revelation Des Aliens par leurs partenaires sous NDA (National Geographic et Tercer Milenio qui eux n’ont pas annoncé de report de date) alors qu’ils devraient plutôt être débordés par la préparation de leur présentation, l’organisation pour faire face aux innombrables demandes d’interview, la rédaction du livre, le montage du documentaire et le casting de l’adaptation cinématographique (pour l’instant on sait juste que Krawix jouera son propre rôle comme le lui a promis Thierry dans une de ses vidéos dominicales)

Jamais deux sans trois !
Jacques Grimoire - le 14 juin 2017

Certains font des crowfundings basés sur la crédulité des gens, des gens qui désirent juste rêver, alors certains leur vendent du rêve mais rien n’est réel.

Ils vendent du vent et s’étonnent d’être critiqués par la suite, postent des photos d’eux publiquement et s’étonnent qu’elles soient reprises ou que l’on soit sceptique vis-à-vis des diplômes qu’ils s’inventent.

Il est tout de même assez drôle, qu’au lieu de se défendre sur des faits, ils préfèrent utiliser la méthode répressive en cherchant tous les prétextes possibles et imaginables pour empêcher la critique. Il apparaît ainsi que ce qu’ils critiquent continuellement, c’est à dire un système avec pour base une justice injuste et immorale pourtant ils n’hésitent pas à en faire usage.

Mais où sont le bon, le beau et le juste dans tout ça ? Probablement entrain de gambader dans l’espace avec des tardigrades.

Jamais deux sans trois !
Pop corn - le 14 juin 2017

Petite lecture en diagonale des 200 commentaires hier sur le dernier post AP, plus que 70 ce matin. La censure fait rage.....

Jamais deux sans trois !
Irna - le 14 juin 2017

Quand on assimile toutes les critiques à des injures ou de la diffamation, on se sent légitimé de censurer...

Jamais deux sans trois !
Racleto - le 14 juin 2017

Pas top, l’effet Streisand : )
En cas de souci, je participerais volontiers à vos frais d’avocat. (en contrepartie, je veux être à l’audience, parce que rire n’a pas de prix).

Jamais deux sans trois !
Irna - le 14 juin 2017

Pas de problème, je vous tiendrai informé de la date de l’audience, si tant est (et non "si tentés" :D ) qu’elle arrive un jour !

Jamais deux sans trois !
Jacques Grimoire - le 14 juin 2017

Ouvrez un Tipee ou un Ulule :D

Jamais deux sans trois !
Racleto - le 16 juin 2017

Hooo une Rémond Devos.
Suis content, il ne ma fallut qu’un jour pour comprendre.

Jamais deux sans trois !
Fabsab - le 16 juin 2017

Veuillez excuser mon inculture (je ne suis pas un ululeur...) mais qui est donc ce "Rémond Devos" ???

Jamais deux sans trois !
Racleto - le 16 juin 2017

Rémond Devos comique français spécialiste du jeux de mots.
(Il est mort, donc pas ululeur non plus)

Jamais deux sans trois !
Fabsab - le 16 juin 2017

Merci d’avoir éclairé ma lanterne : C’est donc pour cela qu’il se faisait appeler Rémond et non Raymond, c’est par ailleurs le seul de ses jeux de mots que je n’ai jamais compris ...

Jamais deux sans trois !
Racleto - le 16 juin 2017

Non, j’ai juste très mal écrit son prénom. Désolé. Je suis parfois très "créatif" dans l’orthographe et le français en général.
Je vais de ce pas m’enterrer si profond que les huaqueros ne me trouverons pas.

Jamais deux sans trois !
Fabsab - le 16 juin 2017

Rien de méchant de ma part, juste une petite boutade. Sinon les huaqueros n’ont plus besoin de creuser ils ont maintenant des ateliers de fabrication... Là ils en sont à 2000 momies 10 000 têtes d’alien 5 000 soucoupes volantes 3 000 dinosaures, sans compter les galets de plage d’origine extraterrestre que ramènent les enfants : De quoi alimenter le marché des collectionneurs et archéologues de haut niveau pendant un bon bout de temps !

Jamais deux sans trois !
Fabsab - le 14 juin 2017

Dans le collimateur de la justice Péruvienne pour pillage et recel de biens culturels (des momies anciennes ayant servi aux "créations") et viennent jouer les juristes et redresseurs de torts envers ceux qui ont eu l’audace d’émettre des opinions négatives ou avec réserves quant à la véracité de "l’affaire des momies aliens". On se croirait sous le régime de Kim Jong-Un !!! Ce comportement est typiquement sectaire, le gourou cherchant à tout prix à faire taire les voix dissonantes qui pourraient nuire à son juteux business...

Jamais deux sans trois !
yopyop - le 14 juin 2017

Jamin n’est pas dans le collimateur de la justice péruvienne.

Il se passe que l affaire fait de plus en plus de bruit sur internet et implique de plus en plus d’étrangers avec des moyens , les chaines de TV US et mexicaines. La 1ère diffusion a la tv péruvienne date d’il y a 8 mois a peu près, ils ne découvrent pas l’affaire, les théories alien ils ont l habitude et ça ne les émeut pas.

La justice à donc convoqué tout les protagoniste pour savoir de quoi il retourne, la 1ere étape étant de vérifier si les artefacts sont précolombiens ou non, ce qui est très important au Pérou. Il faut savoir que les Péruviens détestent les "gringos" et en autre ne veulent pas qu ils touchent aux pièces archéologiques pour des raisons de pognon et d’orgueil national , rien à voir avec la science.

Quand au comportement de Jamin, j avoue que ça m intrigue beaucoup, j ai toujours pas trouvé de logique :)

Jamais deux sans trois !
Irna - le 14 juin 2017

Yopyop : Jamin est quand même le seul (sur les 5 personnes convoquées) à l’être pour une "declaración indagatoria", c’est-à-dire qu’il est convoqué comme suspect, pas comme simple témoin...

Jamais deux sans trois !
yopyop - le 14 juin 2017

C est parce qu il est étranger et détient des artefacts, autorisé pour les péruviens sous conditions, interdit aux étrangers.

Jamais deux sans trois !
yopyop - le 14 juin 2017

Les Péruviens détestent les étrangers, ils ont toujours en travers de la gorge, le "pillage" du Machu Picchu par Hiram Bingham, la justice est loin d’etre impartiale et sur quelque chose de médiatisé il faut enfoncer l ’étranger.

Jamais deux sans trois !
yopyop - le 14 juin 2017

"declaración indagatoria" : en francais ca pourrait etre :
convocation dans le cadre d’un possible délit

c est a dire que si il est convoqué pour possession artefacts possiblement interdits
- si les artefacts ne sont pas interdit : pas de soucis
- si les artefacts sont interdits mais qu il a une autorisation pas de soucis

il va y avoir vérification

je sais pas si c est clair :)

Jamais deux sans trois !
Irna - le 14 juin 2017

http://www.lanacion.com.ar/1698661-todo-lo-que-hay-que-saber-sobre-un-llamado-a-indagatoria
« El llamado a declaración indagatoria se produce cuando un juez tiene motivos suficientes para sospechar que una persona ha cometido un delito. »

Quand un juge a des motifs suffisants de suspecter qu’une personne a commis un délit...

Jamais deux sans trois !
yopyop - le 14 juin 2017

on est d’accord :)

le distingo entre suspicion de delit et suspect dans un délit avéré , c est peut être pinailler mais c est pas pareil :)

Jamais deux sans trois !
Irna - le 14 juin 2017

Quant à la logique du comportement de M. Jamin, je dois avouer que je ne la vois pas non plus ; j’ai bien quelques hypothèses, mais on va attendre de voir comment les choses évoluent :)

Jamais deux sans trois !
yopyop - le 14 juin 2017

Après ca change rien sur le fond de l histoire :
c ’est quoi ce qu il a trouvé ? :)

Jamais deux sans trois !
yopyop - le 14 juin 2017

j ai bien des hypothèses aussi, mais trop :)
je serai curieux de connaître les vôtres
pas en publique évidemment lol

Jamais deux sans trois !
yopyop - le 14 juin 2017

Je ne défend pas TJ mais l’argument pognon ne vaut vraiment rien pour expliquer sa conduite.

Un morceaux de tissu sans intérêt particulier comme on en trouve des centaines : 5600 €
http://www.furnishyourcastle.com/fr/antiquites-a-vendre-amerique-latine/objet-art-amerique-du-sud/perou/antiquite-tissu-precolombien-a-plumes-poncho-chimu-vetement-d-enfant-peruvien-10264.php

40 000 € c’est ridicule, en admettant qu il y ai une urgence de liquidité, c est pas compliqué de trouver de l argent avec un artefact en gage, surtout pour quelqu un qui traîne au Pérou depuis 15 ans.

l’affaire dure disons depuis 6 mois, il sont 5, 40 000 / 6 / 5 = 1300 € ca paye l’hébergement, la bouffe et les déplacements, rien de plus.

Quand on a la main sur un gisement de plusieurs centaines de milliers ou millions d’euros, on respecte la 1ere règle quand on trouve quelque chose, que TJ ne peut ignorer après 15 ans de Pérou, ON SE TAIT.

En tant qu étranger il risque beaucoup plus cher qu un Péruvien si il se fait prendre, la prison direct de toute façon, les prisons péruviennes c est pas les prisons françaises, on vous file pas à bouffer, vous devez l’acheter. Si ça se sait que vous avez du pognon c’est votre vie que vous risquez ( a moins de faire partie d un gang puissant dans la prison évidemment).

Même en étant le dernier des demeurés, si l objectif est de se faire du pognon en revendant des artefacts on va pas raconter des conneries a toute la planète sur le net.

Jamais deux sans trois !
Irna - le 14 juin 2017

Ah mais je n’ai jamais dit que Thierry Jamin était motivé par le pognon, il y a bien d’autres motivations possibles (je pense même qu’il a cru sincèrement, au moins au début, à toute cette histoire) ; et je ne suis pas sûre que ce soit ce que pense la justice péruvienne. A priori je pense qu’ils constatent simplement qu’il y a un risque que des objets - potentiellement des artefacts archéologiques - sortent ou soient sortis du territoire, et les contacts de Jamin avec des journalistes étrangers le rendent suspect. Après tout, on sait que des échantillons ont été rapportés à Paris par Patrice Pooyard (il le dit sur sa page Facebook), et au moins pour ceux-là je doute qu’il y ait eu autorisation demandée...

Jamais deux sans trois !
Irna - le 14 juin 2017
Jamais deux sans trois !
yopyop - le 14 juin 2017

Je vous visai pas :)
vous m aviez deja repondu a la dessus :)

c est juste que l argument pognon revient souvent de plein de monde comme argument supreme

Jamais deux sans trois !
adrenochrome - le 14 juin 2017

il ne donne pas l’impression de quelqu’un qui a un niveau de vie de smicard, il parait donc évident qu’il a de quoi financer son quotidien. Il est aussi évident que 3 analyses ne coûtent pas 39000€ ni 29000€(objectif initial) ni même 8000€ unitairement. De plus sachant que le salaire moyen au Pérou doit tourner autour des 500$, la cagnotte représente un joli pactole.

Ce que je lui reproche c’est sa gestion des choses : dans une de ses toutes premières apparitions en vidéo sur ce sujet il disait : "l’institut Inkari ne mettra pas un centime dans ces analyses, nous allons faire appel aux internautes via un crowdfunding, si ça n’intéresse pas les gens alors tant pis je laisse tomber cette affaire"

Admettons qu’il ait juste un peu tiré sur la corde au niveau des prix, il aurait pu facilement le faire oublier en honorant ses beaux discours sur l’honnêteté et la transparence par la publication de tous ses documents et résultats en temps réel.

Finalement quand on voit la répartition du budget qu’il ose présenter, l’essentiel de l’argent part dans de la communication annexe. Pourquoi ? Est-il crédule au point de vouloir donner aux huaqueros les millions qu’ils demandent via les soutiens qu’il a réussi à attirer grâce à sa com ? A-t-il décidé en chemin d’exploiter plus intensivement l’affaire en misant sur un retour d’investissement de la com (modèle économique Mausan) ?
A partir de là je trouve que les questions d’argent deviennent assez dérangeantes :/

Jamais deux sans trois !
ClicClac - le 15 juin 2017

Ce monsieur devrait prendre garde : sa vision de la diffamation ne sera probablement pas la même que celle d’un juge et surtout qu’il réfléchisse à deux fois avant d’entamer une procédure ; il est facile d’entrer dans un tribunal mais on ne peut jamais vraiment prévoir comment on en sort...

Pour le reste.. Bon boulot Mme Irna. Même si je ne peux m’empêcher de me faire la réflexion : "À quoi ça sert tout ça ?". Ceux qui croient resteront dans leur croyance. Ces histoires sont amusantes à suivre, une sorte d’exercice de style.

Jamais deux sans trois !
Irna - le 15 juin 2017

Merci ClicClac ! C’est une question que je me pose aussi assez souvent ("A quoi ça sert ?")... Et puis de temps en temps j’ai un petit message de remerciement, de quelqu’un qui me dit que mes articles l’ont fait réfléchir :)

Jamais deux sans trois !
Abacus - le 16 juin 2017

ClicClac écrit :

<< "À quoi ça sert tout ça ?"

Pour paraphraser Edmund Burke, la seule chose qui permet au pseudoscience de triompher est peut-être l’inaction de gens de bon sens. Ou, pour parler d’une autre manière : la planète est actuellement assaillie, comme jamais auparavant, par toute une marée de pseudo-science, de pseudo-histoire, etc., etc ; le tout conçu, non pas pour nous informer, mais pour nous tromper. Des articles tels que ceux d’Irna, font face à cette marée en épi, et la défient en exigeant des faits, non pas des pseudo-faits ; des preuves, et non pas des pseudo-preuves ; la vérité, et non pas un farrago de sottises insoutenables.

Jamais deux sans trois !
Irna - le 18 juin 2017

Merci Abacus ! Tu oublies trop modestement ta part dans ce travail :)

Jamais deux sans trois !
PhD Smith - le 16 juin 2017

Hmm, les arguments juridiques de la "mise en demeure" font peur à cause de leur vacuité.

"Nous ne distinguons pas là où la Loi ne distingue pas". Gné ? Ça veut dire quoi en langage juridique ?

"Une violation de la législation française et européenne" Quelle législation européenne ?

Je propose une action juridique en supplément :
un jugement de Dieu sous forme d’ordalie entre Daï Mian et TJ pour savoir qui adoptera DJ ou Irna.

Jamais deux sans trois !
Bloch - le 16 juin 2017

Tout d’abord, un grand remerciement pour ce gros travail effectué ici depuis des années. Vos articles m’ont beaucoup servi lors de discussions avec des amis persuadés par LRDP et les pyramides bosniennes. J’ai beau être historien, je ne suis pas archéologue ni très versé dans les civilisations anciennes (hors Asie).

Je prends enfin une inscription ici à propos de ces mises en demeure qui sont tout de même risibles. Si son travail "archéo" est aussi rigoureux que son interprétation du droit, je ne peux être que perplexe.
Il devrait aussi savoir que les magistrats apprécient peu qu’on leur fasse perdre leur temps, et peuvent parfois punir assez fortement le requérant.

Jamais deux sans trois !
Irna - le 16 juin 2017

Merci à vous, Bloch, et bienvenue !

Si son travail "archéo" est aussi rigoureux que son interprétation du droit, je ne peux être que perplexe.

Je crois que vous avez bien résumé la question :D

Jamais deux sans trois !
Fabsab - le 17 juin 2017

Incroyable mais 100% vrai !!! Thierry Jamin nous ressort ce jour sur sa page facebook et sur le site Alien-Project des photos (flous bien entendu...) de quelques célèbres FAKE du Mexique !!! A savoir de ridicules et grossières pierres gravées représentants des scènes avec des "extraterrestres" "soucoupes volantes" etc ... Par contre les artefacts qui accompagnaient les momies aliens sont toujours à la cave !!! Il est clair qu’il y a du Maussan là-dessous ...

Jamais deux sans trois !
yopyop - le 17 juin 2017

Est ce que vous pourriez contextualiser ?
les dates des sources média mexicaines sont actuelles, donc pas un réchauffage en VF

Jamais deux sans trois !
adrenochrome - le 17 juin 2017

qui est curieux c’est que dans les videos qui accompagnent ces trouvailles soit disant récentes, on nous montre une grotte qui contient des graffitis/gribouillis qui n’ont strictement rien a voir avec le style des dessins représentés sur les plaquettes de pierre des photos

Jamais deux sans trois !
Fabsab - le 18 juin 2017

Il y a même des graffitis en lettres latines sur les parois extérieurs de la grotte ... Ce genre de fake est à la mode au Mexique depuis 5 ou 6 ans, ils ne peuvent tromper que des personnes n’ayant aucune notion d’archéologie, ce n’est que de l’artisanat Mexicain de qualité très moyenne. Le phénomène semble s’être déplacé au Pérou ... Il est vrai que les faussaires arrivent à vendre bon prix ce type d’artefacts à des nanards ...

Jamais deux sans trois !
Pop corn - le 18 juin 2017

Voici la derniere videos, les fanatiques vont tomber du haut de leur certitude, ça pue, il doit plus avoir grand chose. Fini les states come back lima ! https://m.youtube.com/watch?v=UHg3rhRDN8Q

Jamais deux sans trois !
Fabsab - le 18 juin 2017

On peut résumer le contenu cette vidéo avec la devise des ululeurs : " Pas grave si tout est faux car c’est vrai quand même ! "

Jamais deux sans trois !
yopyop - le 18 juin 2017

Moi j y vois plutôt que Jamin va peut être retomber sur ses pieds et s’en sortir.

Si effectivement il est présent à la conférence de presse à Lima, c est que le ministère de la culture ne la pas dégagé ou encabané, et donc si la découverte archéologique est aussi importante qu elle en a l air, ses errements ufologiques et sa communication hasardeuse seront oubliés.

Il ne faut oublier qu au Pérou aucune découverte n’a été faite par des archéologues, toujours des huaqueros, aventuriers, chercheurs de trésors etc ... voir le seigneur de Sipan .

Du coup on va peut être enfin savoir de quoi il retourne :)

Jamais deux sans trois !
Pop corn - le 18 juin 2017

Je pense pas... depuis le debut on voit bien que c un gros fake, franchement j adore l archeologie ,la s-f et les belles histoires mais il faut pas etre idiot, j attends de voir cette conférence mais d apres moi y aura rien de plus , plutot que du moins. Des ET des hommes mort un vaisseau spatial les tortue ninja dans les egouts, ne t attends pas a voir débarquer les power ranger le 12 a Lima. TJ et un tres bon compteur et sait transmettre son enthousiasme mais on s arrêtera la car il est clair quil c est fait prendre (et/ou ) a pris pas mal de gens qui croyaient en son histoire pour des cons. N oublions pas sa preuve irréfutable qui lui donner la chair de poule, et le site tjrs plus proches.. du vent.. mais l inverse m aurais agreablement surpris ! Je te le dit ce mec et un enculeur de poule et c bien dommage car j aime soitenir les gens de ma regions qui entreprennent. Wait & see le 12 on en reparle.

Jamais deux sans trois !
Pop corn - le 18 juin 2017

Tres optimiste yopyop !! En sachant que TJ te promettait des preuve irréfutable des enormes momies ainsi que le site les resultats d adn le fbi les tortues ninja dans les egouts, ne t attend pas a voir debarquer les power rangers. J ai apprécié son talent de compteur en tant qu amateur de S-F mais profité de la crédulité des gens et de leur croyance en les encu... jusqu a l os je trouve pas ca respectable. Wait & see le 12 mais ne te fait pas trop d illusions !

Jamais deux sans trois !
Pop corn - le 18 juin 2017

Dsl pour le double post je pensais que le premier n avait pas marché et pour les fautes aussi :-/

Jamais deux sans trois !
yopyop - le 18 juin 2017

Je disais que si les délires UFO de Jamin ont pour base de véritables antiquités, il pourra peut être retomber sur ses pieds.

Qu est ce que les power rangers viennent faire la ?

Jamais deux sans trois !
Irna - le 19 juin 2017

A tous : merci d’essayer de maintenir sur ce site une certaine rigueur et prudence dans l’expression ! Quoi que vous pensiez de Thierry Jamin et de l’Alien Project, pas de noms d’oiseaux ou d’expressions malséantes, merci !

Jamais deux sans trois !
PhD Smith - le 19 juin 2017

D’accord avec Irna ! Ecrivez en bon français.

Jamais deux sans trois !
Pop corn - le 19 juin 2017

Milles excuses... :-/ je me suis emporté.........

Jamais deux sans trois !
Pop corn - le 18 juin 2017

Beh rien justement car ils viendront pas remettre jamin sur c pattes comme tu semble le croire.

Jamais deux sans trois !
Camilo Moreno - le 20 juin 2017

Nouvelles du front

https://youtu.be/xZPDhPeQnRY

Une chose : le Dr José de Jésus Zalce Benitez, a un pedigrée extrêmement impressionnant, c’est juste pour dire

Jamais deux sans trois !
Irna - le 21 juin 2017

@Camilo Moreno : Le "pedigree" de Zalce Benitez... Voir ici : http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.fr/2015/05/la-saga-des-diapositives-de-roswell.html
:D

Jamais deux sans trois !
Camilo Moreno - le 19 juin 2017

Bonjour tout le monde

Etant très occupé, j’ai fait une rapide lecture des commentaires qui m’a mis à jour. j’ai aussi visionné la dernière vidéo. Je vois qu’il n’est plus question des USA, et qu’il serait question de Lima, ce qui me paraît plus logique et plus fair-play vis-à-vis du pays qui vous accueille, car après tout c’est une histoire Pérou-péruvienne, le pays a un droit de primauté de bienséance. Cependant, j’ai cru entendre dans la vidéo que les résultats des analyses ADN seront obtenues "dans quelques mois " (???), donc je me demande ce qui va être divulgué pendant cette conférence annoncée, si c’est la datation C14, ça pourrait prouver que c’est ancien...et ensuite ?? A part ça, il ne me semble pas que l’affaire n’ait pas progressé...les pierres gravées...j’attends l’avis des géologues, des gemmologues, des archéologues, et tous les spécialistes de ce domaine. Merci en tout cas d’avoir suivi l’affaire et de l’avoir tenue à jour ici.

PS : pour Irna : Bonjour, je cherche à savoir comment on peut faire les citations ici, et aussi recevoir des notifications sur ma messagerie, ensuite je remarque que je peux répondre à certains commentaires grâce à l’icône "répondre"..d’autres commentaires en sont dépourvus (?), puis-je avoir de l’aide à ce niveau ? Merci

Jamais deux sans trois !
Camilo Moreno - le 19 juin 2017

Désolé , correction :

Lire : il ne me semble pas que l’affaire ait progressé...les pierres gravées

Non pas : il ne me semble pas que l’affaire N’AIT PAS progressé...les pierres gravées

Jamais deux sans trois !
adrenochrome - le 19 juin 2017

@Camilo Moreno

je cherche à savoir comment on peut faire les citations ici

pour citer tu appuis sur le 4ieme bouton ou sur ctrl-q, ca va te faire des balise "quote" et tu copies-colles, entre les balises, le texte que tu veux citer

<quote>citation</quote>

je remarque que je peux répondre à certains commentaires grâce à l’icône "répondre"..d’autres commentaires en sont dépourvus

tu ne peux repondre qu’a un commentaire principal(niveau 0), en fait il n’y a qu’un seul sous-niveau (niveau 1) possible, ta reponse va s’ajouter a la fin de la liste de niveau 1

commentaire niv0 c
   commentaire niv1 a
   commentaire niv1 b
   commentaire niv1 c
   ....
commentaire niv0 b
   commentaire niv1 a
   commentaire niv1 b
   ....
commentaire niv0 a
...

par exemple,
si tu veux repondre au dernier commentaire niv0 tu vas generer un "niv1 d"
puis
si tu veux repondre au sous-commentaire "niv1 b", tu passe par le meme bouton repondre(en niveau 0) et tu vas generer un "niv1 e"

pour s’y retrouver il est souhaitable de preciser en debut de commentaire la personne a qui tu t’adresses

Jamais deux sans trois !
Camilo Moreno - le 21 juin 2017

@Irna

Le "pedigree" de Zalce Benitez... Voir ici : http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.fr/2015/05/la-saga-des-diapositives-de-roswell.html
:D

Je ne suis pas en train de faire une relation avec le sujet, seulement impressionné par son CV, déjà Capitaine de Corvette, ça n’est pas rien...le reste est encore plus impressionnant

José de Jesús Zalce Benítez,

Capitán de Corbeta,

Médico Cirujano Naval,

Realizó la Maestría en Medicina Forense en la Escuela Militar de Graduados de Sanidad del Ejército Mexicano,

Especialidad en Inteligencia para la Seguridad Nacional por el Instituto Nacional de Administración Pública (INAP),

Diplomado en Medicina Aeroespacial por la Fuerza Aérea Mexicana de la Secretaría de la Defensa Nacional (SEDENA),

Diplomado en Antropología Forense por la Escuela Nacional de Antropología e Historia (ENAA),

Diplomado de Medicina Aeroespacial en la Dirección General de Sanidad Militar de la Secretaría de la Defensa Nacional (SEDENA),

Actualmente es el Jefe del Departamento de Medicina Legal y Forense de la Armada de México, cargo que ostenta desde el año 2009.

Desde el 2012 y hasta la fecha es Académico de la Escuela Nacional de Antropología e Historia y de la Universidad de Lóndres. Ha participado como Ponente en diversos Congresos Nacionales relacionados a las Ciencias Forenses y la Medicina Forense.

Jamais deux sans trois !
Camilo Moreno - le 19 juin 2017

@adrenochrome

Bien noté pour les manip’, merci pour l’aide

Jamais deux sans trois !
Irna - le 19 juin 2017

Merci à adrenochrome pour les explications ! Effectivement, ce n’est pas un "vrai" forum, juste un moyen de réagir aux articles, et pas vraiment adapté à des discussions complexes !

Camilo :
- au-dessus de la fenêtre de composition d’un nouveau message, vous avez quelques "boutons" qui permettent la mise en gras et en italiques, l’insertion d’un lien, la citation, et l’insertion de guillemets à la française
- on ne peut répondre directement qu’au premier message d’un fil ; toutes les réponses supplémentaires s’ajoutent à la fin du fil
- il n’y a pas de possibilité de recevoir une notification, seul l’auteur d’un article est notifié des réponses, pas les auteurs des commentaires, désolée !

Jamais deux sans trois !
Camilo Moreno - le 19 juin 2017

Merci à adrenochrome pour les explications ! Effectivement, ce n’est pas un "vrai" forum, juste un moyen de réagir aux articles, et pas vraiment adapté à des discussions complexes !

Camilo :
- au-dessus de la fenêtre de composition d’un nouveau message, vous avez quelques "boutons" qui permettent la mise en gras et en italiques, l’insertion d’un lien, la citation, et l’insertion de guillemets à la française
- on ne peut répondre directement qu’au premier message d’un fil ; toutes les réponses supplémentaires s’ajoutent à la fin du fil
- il n’y a pas de possibilité de recevoir une notification, seul l’auteur d’un article est notifié des réponses, pas les auteurs des commentaires, désolée !

Effectivement je n’avais pas vu l’icône "quote". Il n’y a pas lieu d’ être désolée, ouis c’est sûr ce n’est pas un PHP, mais c’est suffisant pour communiquer. Merci.

Jamais deux sans trois !
Camilo Moreno - le 21 juin 2017

@ Irna

Le "pedigree" de Zalce Benitez... Voir ici : http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.fr/2015/05/la-saga-des-diapositives-de-roswell.html
:D

ça n’est pas en relation avec le sujet, juste que je suis impressionné par son CV, déjà capitaine de Corvette ce n’est pas rien, et les reste est encore plus impressionnant :

José de Jesús Zalce Benítez,

Capitán de Corbeta,

Médico Cirujano Naval,

Realizó la Maestría en Medicina Forense en la Escuela Militar de Graduados de Sanidad del Ejército Mexicano.

Especialidad en Inteligencia para la Seguridad Nacional por el Instituto Nacional de Administración Pública (INAP).

Diplomado en Medicina Aeroespacial por la Fuerza Aérea Mexicana de la Secretaría de la Defensa Nacional (SEDENA).

Diplomado en Antropología Forense por la Escuela Nacional de Antropología e Historia (ENAA),

Diplomado de Medicina Aeroespacial en la Dirección General de Sanidad Militar de la Secretaría de la Defensa Nacional (SEDENA).

Actualmente es el Jefe del Departamento de Medicina Legal y Forense de la Armada de México, cargo que ostenta desde el año 2009. Desde el 2012 y hasta la fecha es Académico de la Escuela Nacional de Antropología e Historia y de la Universidad de Lóndres. Ha participado como Ponente en diversos Congresos Nacionales relacionados a las Ciencias Forenses y la Medicina Forense.

Quand même ! ça nous change.

Pour le site sceptik je n’y vais plus. Le Dr avait souligné que c’est en considérant les diapos, mais pour confirmer, il lui auarit fallu l’artefact sous les yeux ... il semble qu’il ne l’ait pas eu, donc, il n’a pas confirmé.

Jamais deux sans trois !
Irna - le 21 juin 2017

ça n’est pas en relation avec le sujet, juste que je suis impressionné par son CV, déjà capitaine de Corvette ce n’est pas rien, et les reste est encore plus impressionnant :

C’est effectivement un joli CV, mais ça ne l’empêche visiblement pas de dire des c... plus grosses que lui ! Il fait bien la paire avec José de la Cruz Rios, et ce n’est pas par hasard qu’on retrouve ces deux-là dans "l’équipe" de Maussan...

Jamais deux sans trois !
Camilo Moreno - le 21 juin 2017

C’est effectivement un joli CV, mais ça ne l’empêche visiblement pas de dire des c... plus grosses que lui ! Il fait bien la paire avec José de la Cruz Rios, et ce n’est pas par hasard qu’on retrouve ces deux-là dans "l’équipe" de Maussan...

J’ai dit que ce n’est pas en relation avec le sujet, mais je ne suis pas assez compétent dans ses spécialités pour réfuter ce qu’il dit, et incapable de dire où il aurait dit des inepties. J’ai vu l’émission où il était invité pour donner un avis sur les diapos d’un squelette, il a donné un avis selon les diapos, mais regrettait de ne pas avoir la chose entre les mains pour un examen approfondi et faire une confirmation finale, ce qui se comprend. JM est un malin, il se couvre avec quand même une autorité.

PS : désolé pour le doublon.

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce RSS

2006-2018 © Le site d’Irna - Tous droits réservés
Haut de page
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.1.25
amélioré par Pigédius
Hébergeur : L'Autre Net