L’aventurier et la justice, nouvel épisode

Article mis en ligne le 3 juin 2017

logo imprimer

Mise à jour du 6 juin 2017, voir au bas de la page.

Décidément, il semble que pour beaucoup d’aventuriers et de « chercheurs » (« indépendants » ou « de vérité ») la liberté d’expression s’arrête aux frontières de leurs activités, et que toute critique ou tout questionnement sur lesdites activités est bien vite assimilé à de la diffamation... Après l’Aventurier Dominique Jongbloed, c’est au tour de « L’aventurier de la cité perdue » Thierry Jamin de m’envoyer une « mise en demeure » visant à me faire supprimer tout commentaire sur le sérieux de ses travaux et démarches :

Voici la réponse que j’ai adressée aujourd’hui à Monsieur Jamin :

A l’attention de M. Thierry Jamin
« Chercheur au sein de l’Institut Inkari Cusco »

Monsieur,

j’ai pris connaissance de votre courriel du 31 mai 2017, par lequel vous portez à ma connaissance une « campagne de diffamation publique » dont vous feriez l’objet, et me mettez en demeure de mettre en œuvre les moyens nécessaires à la réparation d’un préjudice qui proviendrait
- de la mise en ligne d’images de votre personne et de celle de certains membres de votre Institut
- et de commentaires portés sur votre personne ainsi que sur vos démarches et travaux.

Malheureusement, le manque de précision de votre courriel m’oblige à vous demander quelques informations complémentaires :

1° Vous évoquez des images de votre personne postées sans autorisation : pouvez-vous me préciser quelles photos exactement vous souhaitez voir retirer ? A ma connaissance toutes les photos utilisées, diffusées par vous-même ou votre Institut, vous représentent en tant que personne publique, dans le cadre de l’exercice de votre activité professionnelle publique ; elles sont utilisées à des fins d’information du public, et aucune ne rentre dans le cadre des exceptions au droit à l’information : elles ne sont pas détournées de leur objet, ne portent pas atteinte au respect de votre vie privée, et ne sont pas utilisées à des fins commerciales ou publicitaires.

2° Vous évoquez également une diffamation publique, sans préciser quels passages exactement de mes articles vous paraissent diffamatoires. Je n’ai pas besoin je pense de vous préciser la différence entre droit de critique, indissociable de la liberté d’opinion et d’expression, et propos diffamatoires. Vous voudrez donc bien m’indiquer précisément quelles phrases ou quels paragraphes vous paraissent diffamatoires.

Dans l’attente de votre réponse, je vous rappelle que vous disposez, comme toute personne nommée sur mon site dont les faits de la vie publique sont évoqués, d’un droit de réponse si vous souhaitez rectifier des erreurs matérielles dans mes articles ou argumenter sur leur contenu, droit de réponse que vous pouvez exercer librement par le biais du forum attaché à chaque article, ou si vous le préférez par un texte que vous pouvez m’envoyer pour publication.

En guise de conclusion, et à titre personnel, je me permets ce petit conseil : plutôt que de menacer de poursuites judiciaires les gens qui énoncent des critiques et des questionnements légitimes sur votre « Alien Project », au risque d’épuiser les ressources financières de votre Institut qui seraient sûrement mieux employées autrement, il eut été sans doute plus judicieux d’essayer d’adopter une démarche véritablement scientifique dans le cadre de votre affaire de « momies alien »...

Cordialement,
Irna

Il semble que Thierry Jamin ait suivi son propre conseil à ses fans de ne pas lire mes articles [1] ; s’il l’avait fait, je suis sûre qu’il aurait constaté qu’ils n’ont rien de diffamatoire, et qu’il aurait eu à cœur d’argumenter plutôt que de menacer... Je ne manquerai pas de tenir les lecteurs informés des suites éventuelles !


Mise à jour le 6 juin 2017

Nouveau courrier de M. Jamin :

Et ma réponse :

A l’attention de M. Thierry Jamin

Monsieur,

suite à votre nouveau courriel du 5 juin 2017, je note :

- que vous ne semblez pas disposé à utiliser le droit de réponse que je vous ai proposé ; croyez que je le regrette sincèrement, le débat argumenté me paraissant toujours préférable aux menaces et aux appels à la censure ;

- que les « images » sur lesquelles vous affirmez un droit moral et patrimonial sont en grande partie des captures d’écran de discussions publiées sur vos pages de réseaux sociaux, où ces textes et discussions sont destinés à être partagés avec le public (je vous renvoie par exemple aux Conditions d’Utilisation du réseau Facebook, en particulier le paragraphe 2.4 concernant le contenu publié avec le paramètre « public » : « Lorsque vous publiez du contenu ou des informations avec le paramètre Public, cela signifie que vous permettez à tout le monde, y compris aux personnes qui n’utilisent pas Facebook, d’accéder à ces informations et de les utiliser, mais aussi de les associer à vous (c’est-à-dire votre nom et votre photo de profil) ») ;

- que vous semblez, en ce qui concerne les captures d’écran de textes publiés sur vos sites web, ignorer qu’il existe des exceptions au droit d’auteur, précisées dans l’article 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle, en particulier en ce qui concerne les analyses et courtes citations, parfaitement justifiées ici par le caractère critique et d’information de mes articles ;

- qu’en ce qui concerne vos accusations de diffamation, alors que je vous avais demandé de me préciser les passages exacts concernés, vous ne mentionnez qu’un commentaire pour lequel j’ai un peu de mal à voir quel serait précisément le fait que je vous aurais imputé qui pourrait donner lieu à cette accusation ; comme il est évidemment hors de question que je supprime mes articles en totalité, en l’absence des précisions demandées il m’est impossible de vous donner satisfaction malgré toute ma bonne volonté ;

- qu’enfin vous ne semblez pas avoir compris grand chose à ma démarche, si vous pensez que mon « seul objectif est de tenter d’augmenter le trafic » d’une page web qui ne me rapporte strictement rien, et me coûte plutôt le prix de l’hébergement.

Il ne me paraît pas très utile de continuer cet échange, à moins que vous ne vous décidiez à m’indiquer de manière beaucoup plus précise ce que vous souhaiteriez voir modifié dans mes articles, auquel cas j’étudierai votre demande au cas par cas.

Cordialement,
Irna

Notes :

[1Effectivement : https://soundcloud.com/user-576608917/pseudo-specialistes-alien-project ; « Autant dire je les ai pas lus ces articles, mais bon j’en ai quand même entendu des échos »...


Forum
Répondre à cet article
L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Fabsab - le 3 juin 2017

Thierry Jamin soutenu par des milliers de fans inconditionnels est prêt à tout laisser tomber pour quelques voix dissonantes (qui deviendront donc la source de l’échec d’alien-project) ? C’est ce que je viens d’entendre dans un message audio de sa part ... Laissez moi vous dire que personnellement, à l’aube d’une révélation aux effets atomiques, rien ni personne ne pourrait m’arrêter ou me contrarier !!! Je n’irai certainement pas porter plainte pour diffamation mais bien au contraire je laisserais se perdre dans leurs divagations les "tarés" (sic) qui racontent n’importe quoi au sujet d’une affaire rondement et scientifiquement menée ... Je me délecterais même de savoir qu’au jour de la révélation, preuves irréfutables à l’appui, mes détracteurs tomberaient bien bas ... En attendant je n’ai fait que poser des questions qui sont restées sans réponses malgré la présence sur ce site d’un espion infiltré, allias "anti-sceptique" (à la solde d’alien-project), venu sur ce forum s’épandre en bafouillages et humour de comique troupier dans l’espoir avorté de faire taire la polémique ... A ce propos je me demande bien pourquoi, puisqu’on vous le dit, on vous le répète, on vous le rabâche, tout est 100% vrai !!!

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Racleto - le 3 juin 2017

Bon ben j’ai franchis la barrière de ma fainéantise pour m’inscrire sur votre site.
Par respect pour vos yeux je n’écrirai pas trop souvent, mais je tenais à vous faire part de tout mon soutien pour ce que vous faite, en espérant que les menaces de ce genre de freluquet vous laisse de marbre.
Bonne continuation.

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Irna - le 3 juin 2017

Effectivement, ce genre de menaces ne m’impressionne pas beaucoup, d’autant qu’elles peuvent facilement se retourner contre leur auteur par "effet Streisand" :)

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
adrenochrome - le 3 juin 2017

Ce serait quand même trop dommage que l’expert Thierry Jamin, à quelques jours près, renonce à sa révélation, uniquement à cause du questionnement de quelques non-experts. Lui qui semblait si confiant et admettait qu’il y aurait toujours des sceptiques et que, même après sa révélation, il faudrait probablement des années avant que les esprits critiques et la communauté scientifique digèrent les faits et les acceptent.
Mais je compatis : il avait probablement un sonar défectueux qui lui apportait de mauvais échos et le choc de s’aventurer dans la jungle d’internet, où résonnent tant de bruits sauvages, est parfaitement compréhensible, comparé à la quiétude de tous ses espaces domestiqués tels que le site ulule, son site alienroject, son youtube ou encore son facebook qui sont verrouillés aux commentaires publics et censurés à la moindre critique.

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Irna - le 3 juin 2017

Précisons quand même que cet extrait sonore daterait du mois de mars... Nous pouvons donc être rassurés, il n’a pas renoncé, j’aurais été très frustrée de ne pas pouvoir suivre la révélation de la troisième semaine de juin !

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Gargamel - le 4 juin 2017

Je me demande s’il était habillé en noir et s’il était dans sa limousine quand il t’a envoyé ses menaces.

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Irna - le 4 juin 2017

 :)

Sinon, il semble bien que tes commentaires sur la page AP aient disparu... Bloqué ?

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Fabsab - le 4 juin 2017

Cela me fait irrémédiablement penser à un certain archéoalienologue ... : Un pervers narcissique n’a jamais tort ! "Il utilise le déni pour nier ses responsabilités ainsi que la réalité de ses actes". Ce type de pervers cherche à éviter toutes sources de conflit pour toujours garder une bonne image de lui. Il n’avoue jamais sa culpabilité. Pire, il l’a fait porter à quelqu’un d’autre !

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Irna - le 4 juin 2017

Fabsab, je pense que ni vous ni moi ne sommes habilités à porter un quelconque diagnostic psychologique !

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Fabsab - le 4 juin 2017

C’est juste ! D’autant que je n’ai pas eu le loisir de pouvoir étudier son cerveau à la loupe ...

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Irna - le 4 juin 2017

D’autant que je n’ai pas eu le loisir de pouvoir étudier son cerveau à la loupe ...

 :-D

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
yopyop - le 4 juin 2017

Bonjour,

Il y a quelque chose qui me chiffonne dans cette affaire : c est le pourquoi.
tout le monde en France répond le pognon, mais quel pognon ?
les 40 000 € d’Ulule ? c est une misère dans le milieu des antiquités au Pérou.

J’habitais au Pérou à l’époque de la découverte de la chambre au Macchu Picchu , je l avais vu dans la presse locale. Diplome reconnu ou non par les internautes Jamin est reconnu par les archéologues péruviens.

Alors qu’il va tenter sa campagne la plus prometteuse sur Paititi, apparaît cette histoire d’ET, le plus proche des milieux ufo qu il est été ( a ma connaissance) c est une interview sur Nurea TV il y a 1.5 an a propos de Paititi, et ou il n’était pas à l’aise à chaque fois que ça partait dans le "bizarre"

Ya un truc qui cloche :)

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
PhD Smith - le 7 juin 2017

Mais oui, il y a un truc qui cloche. Il faudrait plus de commentaires à l’article !

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
nablator - le 7 juin 2017

Il n’y a rien qui cloche. Tout va trè$ trè$ bien.

Les reportages pour des chaînes TV américaines (avec contrats d’exclusivité juteux), le film en cours de production par JungleProd (on n’est jamais mieux servi que par soi-même), la tournée de conférences à l’automne pour vendre le film, le livre, les produits dérivés, le circuit touristique au pays des zitis... tout un business qui se met en place, avec en ligne de mire les $$$ du marché nord-américain, où aura lieu la divulgación ! Si tout se passe bien, la célébrité internationale, au minimum. Au maximum, des gringos locos prêts à acheter une poussière de relique à n’importe quel prix, dans quelques temps le musée des zitis de Cuzco, puis le deuxième musée des zitis (avec la réplique à l’échelle 1/10 de la nécropole des zitis) et finalement, le parc d’attraction Zitiland ! ^_^

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Fabsab - le 7 juin 2017

Sans oublier l’érection d’une statue géante de Thierry Jamin sur le site de Machu Picchu financée par les dons des archéologues Péruviens à des fins de recueillement et d’offrandes. La création d’un musée du "galet de plage extraterrestre" si le tout n’a pas été racheté par Pawn Stars entre temps. Un musée de "l’artefact Ziti" avec les soucoupes volantes fabriquées en série par Robby le robot, les têtes d’aliens en pâte Fimo (école maternelle de Cuzco) et les moulages des dinosaures d’Acambaro et de la pierre de Roswell par les petits enfants de Mario et Krawix999. Quant à moi ... " Mes frères, mes frères, attendez moi, j’arrive, j’ai quitté FR3 !!!

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
yopyop - le 7 juin 2017

Haaaaaa les Français et l’argent, une relation bien singulière, ils rêvent tous d’en avoir, mais c’est honteux d’en avoir, toute personne gagnant pas mal d’argent est forcement malhonnête, ils travaillent tous pour en avoir ou courent derrière tout en s’en défendant.

Un joli point Godwin, meme imaginaire, si on peut supposer que la personne puisse éventuellement gagner de l argent on lui tombe dessus, quitte à inventer, raconter n’importe quoi. Quand des films Hollywoodiens arrivent à faire des pertes, que les couts de productions explosent, que la distribution pour des productions parallèles est extrêmement compliquée, que la majorité des gens téléchargent ce qu on trouve en pay per view, on trouvera quand meme des gens gens, sûrement expert comptables pour qui film = plein de POGNON $$$$ !!!

Le but de mon commentaire n est pas de récolter des réactions pavloviennes. Sans parler du fait que meme si il y avait 3 fr 6 sous a sortir de cette histoire, si Jamin se fait éjecter du Pérou par les autorités ca va pas être si facile.

Il se fait que les fakes d’ET se font de plus en plus élaborés, avec de plus en plus de moyens, et dans ce cas précis, le promoteur n’a rien a voir avec le milieu des illuminés, a une situation dans un autre domaine, une crédibilité, et pourtant il part à fond dedans.

donc oui, je trouve qu il y a quelque chose qui cloche, et j aimerai comprendre,

Il se peut que ca dépasse quelques trolls bas de plafond, mais c’est pas grave :)

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Fabsab - le 7 juin 2017

Demandez donc à votre ami Thierry Jamin qu’il nous parle un peu des artefacts trouvés avec les momies (d’après ses dires) qu’il présente "no comment" dans une vidéo et pourquoi ces objets sont-ils depuis totalement occultés ... Et puisqu’il est reconnu par les archéologues Péruviens, d’après vos propos, posez lui la question pour savoir ce que pensent ses confrères de ces trésors du patrimoine intergalactique bien vite mis au placard (là aussi y’a un truc qui cloche ...) !!! Si vous obtenez réponse je vous promets un rôle de premier plan dans "Colargol et les momies aliens"
Un Troll bas de plafond

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Irna - le 10 juin 2017

Bonjour Yopyop,

il n’y a pas que l’argent qui peut être une motivation dans ce genre d’affaires je pense (même si pour Maussan ça ne fait guère de doute) ; il peut y avoir la soif de célébrité, ou tout simplement la croyance - ou plutôt, ce n’est pas la croyance en soi qui est une motivation, mais elle peut, par l’intermédiaire du biais de confirmation, amener quelqu’un à ne plus voir aucune des failles ou des incohérences d’une histoire...

Diplome reconnu ou non par les internautes Jamin est reconnu par les archéologues péruviens.

On ne doit pas avoir tout à fait les mêmes échos, alors ! Qu’il soit "reconnu" par certains archéologues, c’est possible, il arrive d’ailleurs toujours à trouver un ou deux "vrais" archéologues pour couvrir ses expéditions ; mais il n’est pas "reconnu comme archéologue", ni par le ministère, ni par les archéologues français au Pérou, ni par l’IFEA etc. Quant à ses diplômes, cela n’a rien à voir avec les internautes : une maîtrise d’Histoire moderne n’est pas un diplôme d’archéologue, point. Comme je l’ai expliqué ici, on peut tout à fait être archéologue sans diplôme, mais à condition de faire un travail d’archéologue, fouilles et publications, ce que M. Jamin ne fait pas.

Alors qu’il va tenter sa campagne la plus prometteuse sur Paititi, apparaît cette histoire d’ET, le plus proche des milieux ufo qu il est été ( a ma connaissance) c est une interview sur Nurea TV il y a 1.5 an a propos de Paititi, et ou il n’était pas à l’aise à chaque fois que ça partait dans le "bizarre"

Je ne sais pas si sa campagne Paititi 2017 était plus "prometteuse" que les précédentes, mais je pense qu’il est plus près de ces milieux que vous ne le pensez. Il a plusieurs fois fait mention d’ovnis qu’il aurait observés, par exemple ici : https://youtu.be/2oWwvJdqNxw?t=1936 (il nous parle même dans cette vidéo de "ils" qui auraient "atterri" à Pusharo) ; et si vous regardez sa page facebook sur ces dernières années vous verrez qu’il partage très souvent des posts de partisans de l’hypothèse des "anciens astronautes", par exemple des posts de Brien Foerster qui affirme sans preuve depuis des années que les crânes de Paracas sont des hybrides d’aliens : https://www.facebook.com/thierry.jamin/posts/872369799474884 ou des pages du type "archéologie interdite" https://www.facebook.com/thierry.jamin/posts/871282852916912. Il partage aussi de temps en temps des hoax avérés sans avoir rien vérifié, par exemple https://www.facebook.com/thierry.jamin/posts/1097431723635356...

C’est pour ça qu’on ne peut pas exclure que M. Jamin ait été victime d’une certaine façon de ses propres biais de confirmation et qu’il se soit persuadé à tel point de l’hypothèse alien dans cette affaire de momies qu’il en arrive à négliger complètement les éléments qui pointent vers d’autres hypothèses...

Irna

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
yopyop - le 10 juin 2017

Pour "reconnu" par les archéologues, c’était peut etre plus "connu", la presse péruvienne peut etre pire que la notre et mes souvenirs ne sont pas très précis.

En fait je pensais pas que Paititi était une arnaque aussi, du moins dans un certain sens, je pense que TJ y croit, il a pas l’air méchant.

Effectivement je ne connaissais pas ses tendances ufologiques.

Donc je suppose qu’il est plus ou moins manipulé dans ses croyances par Alain Bonnet et que Jaime Maussan a embauché la fine équipe, dont effectivement le point fort est que TJ y croit, ou du moins y a cru un certain temps.

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Irna - le 10 juin 2017

Yopyop,
qu’est-ce qui vous fait dire que M. Jamin serait "manipulé dans ses croyances par Alain Bonnet" ? De ce que je sais, M. Bonnet s’occupe de la communication (films, sites web, sponsoring...), c’est tout.

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
yopyop - le 10 juin 2017

Vous pouvez supprimer mes posts si pas dans la charte du site , ya pas de soucis :)

Si c est une vraie question, Alain Bonnet est la seule personne que je vois ( a distance évidemment) qui est depuis longtemps avec TJ, donc Paititi et Alien project, et assez proche pour l influencer.
Il fait tous les sites internet et videos sur Jamin, il a créé son image publique,

TJ est trop "couillon" pour monter quelque arnaque que ce soit, il y a forcément quelqu un qui le "drive" Alain Bonnet ou un autre.

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Fabsab - le 10 juin 2017

Pour l’heure T.J vient de publier sur sa page facebook que la "révélation" se fera au mois de juillet et que les momies ne sont pas des faux modernes ou anciens . Cela fait suite à la publication d’une vidéo d’un de ses amis Péruvien qui annonçait l’ancienneté des momies par rapport au carbone 14. Inutile de dire qu’actuellement ses fidèle sont en pleine extase et on peut lire ce type de propos : "Thierry tu as été choisi par les forces de l’univers pour cette révélation...".Raël ne va plus en dormir ! Il est certain que ces momies contiennent des tissus peaux et os d’époque précolombienne et que leur authenticité va être garantie par un simple prélèvement de matière organique qui a réagit positivement au carbone 14

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Irna - le 10 juin 2017

@ yopyop : Pas de censure ici, on n’est pas sur la page Facebook d’Alien Project :D
Mais je préfère essayer de garder un ton cordial ici, et éviter les noms d’oiseaux ! Laissons les insultes à ceux qui manquent d’arguments...

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
yopyop - le 11 juin 2017

Ensuite le coté escroquerie est très relatif. Si on compare aux coûts/salaires des présentateurs de TV en France, 40 000 € c est ridicule, et les gens ne sont pas obligés de payer, contrairement au service publique France Television.

Si on considère ça comme un divertissement qui vend de l’évasion, ça reste moins cher qu’une place de cinéma et ça dure plus longtemps qu un film.

Pour les mensonges et leurs conséquences, comparé aux politiciens Français par exemple, c’est petit joueur aussi.

Si des gens ont envie ou besoin de croire aux ET, c’est pas Thierry Jamin qui va y changer quelque chose, et en ce moment les gens qui croient aux ET font beaucoup moins de dégâts que les gens qui croient en des dieux "officiels".

Je me suis pris au jeu aussi en croyant qu ils avaient fait un fake avec de gros moyens, ça m a intéressé et occupé de chercher le "fin fond de l histoire’" (de mon point de vu évidemment) et ça m’a pas coûté un rond :)

Finalement je devrai plutôt les remercier :)

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
yopyop - le 7 juin 2017

Oulalala, parce je suis pas en train d’insulter quelqu un que je connais pas en racontant n importe quoi, je suis forcément un défenseur inconditionnel de la cause "Ziti", la personne en question est mon ami etc ...

Le monde n est pas binaire, et même si ça vous dépasse, il y a des gens qui aime comprendre.

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Fabsab - le 7 juin 2017

La cause Ziti n’est pas du tout le sujet. Si vous avez envie de comprendre pourquoi ne pas vous adresser directement à Thierry Jamin sur son facebook ? Peut-être qu’entre deux messages censurés il vous répondrait ? Mais il y a de fortes chances qu’il soit à l’heure actuelle très occupé avec son avocat dans l’éventualité de faire taire critiques et soi-disantes diffamations ... De toute façon le T.J DAY est proche et toutes les questions que vous vous posez trouveront réponses à la lumière de la révélation tant attendue. Pour ma part je n’ai pas d’animosité contre vous mais je n’arrive pas à saisir quelle "message" vous voulez me faire passer ...

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
yopyop - le 7 juin 2017

J ai essayé de contacter, pas de réponse évidemment :)
Ses videos n apportent aucun élément, des réponses idiotes à des questions idiotes.

Je n essaie pas de faire passer un message.

Il y a juste que je constate une sorte d’escalade dans l élaboration et les moyens mis en oeuvre pour les fakes d’ET, bien que très ressemblant aux fées de Jaime Maussan pour les momies, le cadre est différent.

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Fabsab - le 7 juin 2017

Peut-être que Thierry Jamin a t-il cru naïvement dans un premier temps à cette affaire qui semblait hors du commun, et quand il a compris qu’il s’était fait lamentablement piégé il a pris l’option "tout pour le tout" plutôt que de perdre à jamais toute crédibilité et d’affronter ses ululeurs profondément déçus et frustrés ... Ajoutez à cela un entourage peu crédible composé d’arnaqueurs notoires et d’animateurs TV véreux comme Jaime Maussan ( j’ai habité le Mexique...), mélangez le tout et ... Bien entendu pour faire passer la pilule les "momies aliens" doivent être bien plus crédibles et soignées, ce qui demande du temps pour leur fabrication et pourrait expliquer les retards répétés quant aux résultats d’analyses et autres ... Pour l’heure on parle de résultats positifs à l’ancienneté au carbone 14, affirmation relayée par un ami Péruvien de T.J, journaliste réalisateur vidéo, et j’en passe ... mais toujours sans sources et documents à l’appui. De toute façon ces "momies aliens" sont composées, entre autre, de restes de momies anciennes en mauvais état, ce qui est vraiment commun dans la région et ne prouve donc en rien l’authenticité de ces reliques ... Notez qu’il s’agit d’un avis personnel qui n’engage que moi et que l’avenir proche me donnera donc tort ou raison.

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
yopyop - le 7 juin 2017

Je suis assez d’accord avec vous.
- a Nazca c est très facile de trouver des momies authentiques, a Chinchero il suffit de creuser
- une analyse carbone 14 prouvera juste que les composants sont vieux comme il y en a des quantités énormes au Pérou
- pour l adn il suffit de ressortir les analyses ( bidons ou non) des tissus des cranes allongés

Je pense également que Thierry Jamin s’est fait piégé, s’est emballé et s’est retrouvé coincé.

De mon avis ca a été organisé par Jaime Maussan, ca ressemble beaucoup à des choses qu il a déja faites et c est la seule chaine de TV dont on a pu voir quelque chose, les autres ils ne font qu en parler.

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
yopyop - le 10 juin 2017

J ai cherché un peu plus loin, parce que Jamin a vraiment l’air trop couillon pour monter un truc comme ça.

Jungle prod, sa boite de production créé en 2009, CA 2013 : 2900 €
2017 : juste un teaser tournable en 1 semaine juste à coté de Cusco
n’importe qui , qui passe 2 semaines dans la jungle peut sortir des images potables et un montage, qu il trouve une citée perdue ou pas, et ça se vend même non monté.

CA 2013 de la boite "media" de Alain bonnet en 2013 : 44 000 €

le site http://www.nevizatv.com/ de l associé péruvien c’est que du faux contenu lol : lorem ipsum

Donc pour Paititi ils n’ont meme pas foutu les pieds dans la jungle ????!!!!!!!
si ca se trouve il est meme pas au Pérou hahaha ou alors coincé, il a plus de quoi se payer un billet d’avion pour repartir, il y en a plein des comme ca a Cusco :)

C est juste une bande de clodos qui fait des arnaques a la petite semaine mdr
du coup oui ptet que 40 000 € d’ulule ca fait beaucoup de pognon pour eux.

hahahaha

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Irna - le 10 juin 2017

Yopyop, merci de maintenir vos interventions sur le terrain de la critique objective, et d’éviter les qualificatifs qui pourraient être blessants ou insultants !

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
adrenochrome - le 12 juin 2017

http://www.atv.pe/actualidad/mitos-verdades-sorprendentes-hallazgos-nasca-332033
Un reportage avec presque tout les éléments et sur une grande chaîne ....
Je crois que ça pourrait faire office de Révélation, aux résultats des analyses près bien sûr. Actuellement Thierry Jamin doit avoir bien d’autres préoccupations que d’envoyer des lettres de mise en demeure à Irna.

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
yopyop - le 12 juin 2017

Coooool l histoire n est pas finie :)

par contre la video, ca va pas du tout dans le sens de Jamin, qui est d’ailleurs présenté comme un collectionneur ( après c est habituel au Pérou de descendre les étrangers)
Ils disent que les analyses commandées par le ministère de la culture au laboratoire de Callao montrent que ce sont des assemblages d’animaux

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Fabsab - le 12 juin 2017

Effectivement ce documentaire n’est pas du tout en faveur des allégations de Jamin ! Et pendant ce temps chez les ululeurs, c’est le délire mystique l’état de grâce transcendantale la béatification du Maître inter-dimensionnel ... Et dire qu’ils ont payé pour nous faire marrer ! J’en ai presque de la peine pour eux ...

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
yopyop - le 12 juin 2017

En résumé les autorités péruviennes ont convoqué tous les protagonistes, leur ont demandé d’amener les momies pour les faire analyser et donneront les résultats dans un mois , d ou le décalage de l annonce de Jamin.

Après 2eme écoute, les analyses de Callao ne reposent que sur les dires de Paul Roncero.

Les réactions des Péruviens sont les mêmes que toujours, ils s’intéressent plus au fait que des étrangers pourraient les voler que de savoir l’objet éventuel du vol.

Anecdotique : je viens d’avoir sur skype un pot qui vit a Cusco, il a attendu parlé de rien à propos de cette histoire, donc on est loin d’un gros événement au Pérou.

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
yopyop - le 12 juin 2017

Par contre pour revenir sur ce que j ai dit avant, mon pot m a dit que Jamin avait engagé un guide français qu on connait*, donc il essaie réellement de chercher Paititi.

J ai habité à Cusco 3 ans de 2009 à 2012, on était a l époque 200 français résidents, Cusco c est petit, surtout la communauté française, mais curieux quand même que les gens ont entendu parlé de lui, mais personne ne le connaît. Ce qui ne veut pas dire qu il n était pas à Cusco, mais qu il évitait les étrangers qui y vivaient.

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Irna - le 13 juin 2017

Adrenochrome :

Actuellement Thierry Jamin doit avoir bien d’autres préoccupations que d’envoyer des lettres de mise en demeure à Irna

Et bien apparemment non, puisque j’ai reçu une « DERNIERE MISE EN DEMEURE AVANT POURSUITE » (en majuscules dans le texte), que je ne vais pas tarder à publier :)

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Fabsab - le 13 juin 2017

Mais pourquoi donc le site d’Irna fait-il si peur à Thierry Jamin et son entourage ???

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
yopyop - le 13 juin 2017

Deiman a l air d y croire à fond
_http://www.nouvelordremondial.cc/2017/06/13/revelations-de-lambassadeur-de-lalien-project-ils-ont-tout-depense-ils-ont-les-resultats-et-bien-plus-audios/

Mais comment est ce qu on peut a la fois avoir entre les mains une découverte aussi énorme et se préoccuper de son image dans le microcosme des pro/anti anciens astronautes ??

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Camilo Moreno - le 27 juin 2017

D’après la rumeur, il serait acquitté

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Pacha - le 13 juin 2017

Coucou,
Pour un oeil averti, les gravures sur pierre qui font courir Thierry Jamin à la recherche de Paititi sont bien plus anciennes que la civilisation inca et sont présentent dans l’ensemble du bassin amazonien, elle ne sont pas du tout caractéristique du style inca qui se distingue par l’utilisation de lignes droites, et de formes géométriques.
Thierry Jamin est très embêté car depuis 10 ans des équipes d’archéologues prospectent la foret amazonienne et les conclusions sont sans précédentes, depuis 10000 ans et ce jusqu’à l’arrivée des conquistadors la foret amazonienne était intensivement cultivée (la terra preta)..... Je vous renvoie à l’article de Archéologia n°536 d’octobre 2015 "Amazonie". C’est quelque 30 millions d’individus qui vivaient dans l’ensemble du bassin amazonien à l’arrivée des Espagnols (estimation basse), les techniques d’archéologie aérienne montrent des canaux de circulation, des champs surélevés, des civilisations riches, ingénieuses sont en train d’être mises à jour mais nettement moins médiatiques et moins spéculatives que n’est celle des Inca... Et suggestion à notre passionné plutôt que de demander de financer à des internautes qui n’y connaissent pas grand chose en archéologie une énième aventure où il pause pour la postérité sur des photos chemise militaire, machette à la main,chapeau sur la tête, il existe une technique de prospection aérienne que TOUS les archéologues un tant soit peu professionnels connaissent qui s’appelle le LIDAR et qui permet de traverser la couche végétale des forets et d’observer le sol......J’imagine qu’avec tous les dons qu’il a reçu des ululeurs il aurait pu financer cette prospection aérienne. Il est certain qu’utiliser des baguettes de sourcier comme il l’a fait au Machu Pichu est bien plus rentable........ De qui se moque t’on ?????????
D’autre part je vous renvoie aux journaux des conquistadors, de ceux des religieux qui les accompagnaient au XVI siècle et qui font mention de la techniques de la déformation des crânes très explicitement décrite et avec moults détails....... Un historien comme Thierry Jamin n’a absolument pas pu passé à coté. Vous trouverez ces livres dans tous les bonnes librairies, FNAC, CULTURA......
Mon avis est le suivant, Thierry Jamin a passé 15 ans de sa vie à se faire financer par les internautes incrédules une chasse au Dahu qu’il a tué à force d’expéditions mensongères (regarder son CV), où comme seule preuve de l’existence d’une mythique citée Inca il brandit des céramiques et de pétroglyphes qui ne le sont pas....Inca. Voyant l’arrivée de vrais scientifiques, d’archéologues chevronnés sur son terrain d’exploration il n’a plus d’autre solution que de se trouver une seconde vache à lait pour les quinze ans qui lui reste à venir jusqu’à la retraite.
Bien à vous.
Pacha.

L’aventurier et la justice, nouvel épisode
Irna - le 14 juin 2017

Bonsoir,
effectivement pour les spécialistes les pétroglyphes de Pusharo n’ont rien d’inca, mais sont l’oeuvre de peuplades amazoniennes sans rapport avec la courte colonisation inca du XVème siècle, voir par exemple https://www.academia.edu/3166741/Los_petroglifos_de_Pusharo_Madre_de_Dios_Per%C3%BA_Consideraciones_arqueol%C3%B3gicas_y_geol%C3%B3gicas
Sur les récentes avancées de l’archéologie de l’Amazonie, on peut lire aussi cet article http://huet.blog.lemonde.fr/2017/03/04/travaux-dhercule-en-amazonie-precolombienne/ basé sur la synthèse de Stéphen Rostain.

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce RSS

2006-2018 © Le site d’Irna - Tous droits réservés
Haut de page
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.1.6
amélioré par Pigédius
Hébergeur : L'Autre Net