Forum de l'article

Petite recherche sur une source de Jacques Grimault

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rappel de la discussion
Petite recherche sur une source de Jacques Grimault
Toinoo - le 5 août 2014

Bonjour Irna, je me décide à m’inscrire pour pouvoir poster.

Merci de cet article qui met en lumière pas mal de chose sur les procédés frauduleux de M. Grimault. Je me suis bien marré à la lecture de sa réponse sur sa page FB. J’espère que je pourrais continuer à ’discuter’ avec lui par post interposés sur son dernier article, il y a pas mal de choses à dire.

Merci de votre travail de debunk !

Petite recherche sur une source de Jacques Grimault
Irna - le 5 août 2014

Bienvenue, Toinoo !

Bon courage pour continuer la discussion avec M. Grimault, spécialiste de la manoeuvre d’évitement dite "du pavé amphigourique" :D

Petite recherche sur une source de Jacques Grimault
Irna - le 5 août 2014

Réponse partielle de Jacques Grimault sur sa page Facebook :

j’en profite pour dire que j’ai lu la diatribe d’Irna (ses âneries dues à sa hernie) : elle a seulement oublié de préciser que j’ai écris tout cela de mémoire, c’est-à-dire sans aucun support écrit où appuyer mes affirmations, et que c’est justement parce que j’avais déjà proposé ailleurs lesdites citations que je n’ai pas pris le souci - étant en plein déménagement - d’aller aux sources. J’ajoute qu’Irna devrait donner lieu à des vérifications de ses dires et écrits : Cole bien lu et transposé en mètres est très clair... et complet.

1° Le fait d’avoir été en plein déménagement le 30 juillet n’explique pas pourquoi un texte publié par un épigone le 2 avril comportait les mêmes erreurs, les mêmes traductions approximatives, la même attribution d’une phrase tirée de Tompkins et enjolivée à Petrie etc...

2° Cole "transposé en mètres" ? M. Grimault essaie-t-il la même ligne de défense que celle utilisée naguère par M. Pooyard, qui expliquait la fausse page de Cole insérée dans le documentaire par la nécessité de transposer des mesures anglo-saxonnes en mètres, alors même que les tableaux de mesures de Cole sont déjà en mètres ?

3° Cole "complet" : non, il suffit de lire le texte pour voir qu’il ne se hasarde pas à donner une longueur pour la coudée, et qu’il n’a fait aucune mesure de la hauteur de la pyramide...

Par contre, pour rebondir sur la discussion en cours sur la page Facebook mentionnée plus haut, Cole, lui, prend soin de préciser l’incertitude de ses mesures (voir le paragraphe « Maximum errors to be expected in the new determination »)

:D

Petite recherche sur une source de Jacques Grimault
CerberusXt - le 5 août 2014

L’excuse du déménagement est hilarante quand on remarque que Grimault, ces derniers jours, commente à tout va sur facebook (et ailleurs :)). Au lieu d’insulter à tour de bras toute voix dissidente, peut être aurait-il mieux fait d’aller vérifier les sources qu’il cite, chose faisable vu qu’il a de toute évidence accès à internet ou sont archivé bon nombre des ouvrages cités.

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce RSS

2006-2019 © Le site d’Irna - Tous droits réservés
Haut de page
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.1.25
amélioré par Pigédius
Hébergeur : HostRound LLC