Lettre ouverte au Directeur du SB Research Group
L’enquête d’Eclisseforum.it
Article mis en ligne le 3 septembre 2012

par Simplicio (EclisseForum)

Cher Directeur du SB Research Group,

nous avons été informés de la publication par vos soins, sans autorisation ni consentement de notre part, d’une correspondance privée entre vous-même et un membre de notre équipe, en contradiction avec un principe constitutionnel.

Sans nous attarder sur les conséquences juridiques d’une telle action, conséquences que nous laissons de côté pour le moment, notre intention est de vous répondre au sujet de votre déclaration. Nous sommes par-dessus tout intéressés par la confrontation des informations qui ont émergé à ce jour, pour permettre un débat plus clair et prometteur.

Nous tenons en fait à vous informer que la préface que nous avons publiée a été mentionnée sur des sites qui traitent de thèmes similaires à ceux de notre forum (et de votre site), et que nous imaginons donc que différents visiteurs, provenant de divers sites, sont désireux d’en apprendre un peu plus sur les questions étudiées aussi par le groupe de recherche que vous représentez.

Nous souhaitons également vous communiquer notre intention de vous inviter dès maintenant à une discussion sur ce que nous allons publier dans les jours qui viennent, avec un engagement : si quelque chose écrit par nous ne représente pas la situation réelle, et que cela est démontré avec le support des preuves habituelles, nous modifierons les articles selon vos clarifications.

Entre-temps nous vous invitons à réfléchir aux questions qui vous ont été envoyées par mail, questions polies même si elles ne tiennent pas de l’interview complaisante, et à vous décider à répondre sur un sujet pour lequel vous êtes l’expert.

EclisseForum, pour sa part, mettra à votre disposition un espace de discussion tout à fait sérieux avec une modération basée sur le respect du règlement.

Nous saisissons cette occasion pour informer nos lecteurs : nous devons retravailler le matériel rassemblé jusqu’ici, du fait d’une restriction supplémentaire de copyright que le groupe de recherche SB Research nous a imposée après avoir eu connaissance de notre intention d’approfondir certaines thématiques d’un grand intérêt.

En espérant recevoir, d’ici la fin des cinq prochains jours de « pause », un signe de réponse positive de votre part, dans le respect de la PLURALITÉ de l’information et du DROIT À LA CRITIQUE, nous profitons de cette occasion pour vous exprimer nos sincères salutations.

Les administrateurs