logo article ou rubrique
« Les pyramides de Bosnie »
Faut-il réécrire l’histoire des civilisations ?
Article mis en ligne le 17 janvier 2014

par Irna

2 commentaires Voir les commentaires

La plus grande et la plus ancienne pyramide du monde ?...
Ce n’est ni la Grande Pyramide de Khéops à Gizeh, ni la Pyramide du Soleil à Teotihuacan, ni le tumulus du mausolée de l’empereur Qin à Xi’an...
La plus haute, la plus ancienne pyramide de la planète se trouve en Europe, au cœur des Balkans, près de la petite ville de Visoko en Bosnie-Herzégovine...

C’est du moins ce qu’affirme depuis 2005 un homme d’affaires, Semir Osmanagic, qui prétend avoir découvert en Bosnie cinq pyramides gigantesques, bien antérieures aux pyramides d’Egypte, et qui réclame en conséquence une réécriture totale de l’histoire.
Depuis cette date, M. Osmanagic se consacre à la fouille de ces pyramides, multiplie conférences et interviews dans le monde entier, et annonce régulièrement avoir découvert des preuves irréfutables de son hypothèse.

Pourtant, les pyramides de Visoko n’ont pas convaincu les archéologues, et on en cherchera vainement mention dans la littérature scientifique, alors même qu’elles occupent une place majeure au sein des réseaux qui s’intéressent aux mystères de l’archéologie sur Internet.

Faut-il voir dans le manque d’intérêt des archéologues la preuve de leur incompétence, de leur sclérose intellectuelle ?
Ou tout simplement la conséquence logique de l’inexistence de ces pyramides ?...

Pour y voir plus clair, l’auteur propose une analyse critique des preuves avancées par M. Osmanagic : géométrie parfaite des pyramides bosniennes, datations les faisant remonter à plus de vingt millénaires, analyses démontrant la présence d’un béton ancien ultra-résistant, tunnels préhistoriques aux propriétés surprenantes, mystérieuses émissions d’énergie.

Et, avec le présent ouvrage, nous livre les clefs de l’énigme...

Ouvrage disponible dans la collection Une chandelle dans les ténèbres chez Book-e-book :

https://book-e-book.com/livres/37-les-pyramides-de-bosnie-faut-il-reecrire-l-histoire-des-civilisations--9782915312942.html

84 pages - Date de parution : 15 janvier 2014 - EAN / ISBN : 9782915312942


Mise à jour mars 2015 : également disponible en e-book !