logo article ou rubrique
Une vieille ivrogne au comptoir d’un bar
Article mis en ligne le 6 mai 2020

par Irna

9 commentaires Voir les commentaires

Notre ami Deïmian n’a pas du tout, mais alors pas du tout apprécié la critique de son dernier film par Gollum Illuminati - ce qui est bien sûr parfaitement compréhensible. Et il tient à le faire savoir, par un long courrier adressé à moi (ce qui est logique puisque je suis la « propriétaire » du blog, mais il a l’air de considérer que je suis également l’auteure de l’article qui lui déplaît).

Je laisse le lecteur se faire sa propre idée de la qualité de l’argumentation de Deïmian (en précisant qu’il a expressément approuvé la publication de son message, dont il semble assez fier)...

Bonjour Irna,

merci de retirer les visuels et images 3D provenant de mon documentaire Raqchi (ceux des petits-gris), qui sont l’œuvre de M. Frantz Lasvignes. Sans quoi, je me verrai contraint de saisir sous 24h votre fournisseur d’accès/hébergeur pour diffusion illégale de contenu pour lesquels vous ne n’avez pas les droits (les autres visuels ne posent bien entendu, aucun problèmes).

Par ailleurs, une fois encore, on ne saisit pas vos raisons à publier votre nouveau torchon sans plus d’intérêt que la "daube", pour reprendre vos thermes, désignant mon documentaire Raqchi... le buzz sans aucun doute et la motivation de montrer que vous êtes toujours active, et quelle motivation ! Ou alors, le besoin de publier un article sur votre site victime d’une disette de « véritudes ».

On ne comprend pas non plus, votre besoin de vous essuyer les pieds sur un documentaire dont la thématique est bien loin de votre domaine d’expertise, du moins, si l’on peut vous en attribuer un.

À la lumière de votre pitoyable intervention lors de votre conférence à Lyon, sur les chercheurs alternatifs et découvertes archéologiques que vous qualifiez de fumeuses, on ne peut que relever une absence totale d’information, de discernement et de maîtrise des sujets que vous discréditez. À défaut d’avoir un peu de reconnaissance des scientifiques, votre besoin de glaner un peu d’écoute auprès d’une jeune communauté au penchant scientiste, nous ramène à cette image d’une vieille ivrogne au comptoir d’un bar, recherchant un contact humain avec qui finir la nuit. Votre pathétisme n’a d’égal que votre ignorance dans les sujets que vous tentez de discréditer. Si comme pour vos acolytes dénués de but tels des satellites sans orbites, je ne réagis habituellement pas à vos petits déboires pseudo-scientifique (et oui étiez vous seulement consciente que vous vous livriez également, vous et vos compères à des pseudos sciences ?), c’est bien parce que vous pouvez encore servir à quelque chose. En effet, chaque article que vous rédigez, chaque débunk auquel vous vous livrez, a le bon côté d’augmenter nos vues, et contribuent à un marketing rétroactif et positif nous concernants tous (je ne sais pas si vous connaissez le mot « référencement » dans le jargon de l’internet ?). Mais en fait qui référence qui ? (Oserais-je penser, que vous vous accrochez à nos « défécations créatrices » pour racoler de l’internaute chez Google ?)

Enfin, si vous souhaitez réellement vous rendre utile, il y a des données et des rapports récents en lien avec le phénomène « zOvnis » qui ont fait l’objet de publications sérieuses (si, si ce sont les plateformes web du service publique qui font du buzz avec ça), et qui seraient une bonne base de départ pour vous ouvrir l’esprit, ce qui bien entendu n’est pas gagné. Quand on sait les vraies recherches et le temps que cela vous prendrait, on sent que ce n’est pas trop votre truc.

Votre cerveau me semble trop gros dans cette si petite tête, et tout ce potentiel est un véritable gâchis. Pensez à libérer la pression de temps à autre. Je prônerai, vous concernant, une trépanation à la méthode inca, pour libérer la pression sanguine au niveau du cerveau. Cette technique pratiquée il y a encore quelques décennies en France et maintenant interdite, a fait ses preuves. Faites vos recherches.

En remplacement de tous les médocs que vous devez prendre (et oui à vous voir, on se doute que ça n’a pas été facile... on devine que vous devez avoir un abonnement à Lucky Strike, Jack Daniels et Sanofis), cela ne pourra vous être que bénéfique, après tout, qu’avez-vous à y perdre, au point où vous en êtes.

Avant de répondre à ce courriel, car je devine, que vous ne devez pas avoir grand-chose à faire de plus, et que ces lignes pleines de bon sens ont rayé cette stèle de marbre égotique dans laquelle vous êtes « en’cimentée »... pensez donc à retirer les visuels référencés ci-dessous de votre article :

https://irna.fr/local/cache-vignettes/L161xH150/arton545-d0a10.jpg?1587755250

https://irna.fr/local/cache-vignettes/L500xH282/92948063_2334726133499038_4790181960146223104_o-58d31-8b3a1.png?1587755250 [1]

Enfin, empressez-vous de partager ce message dans votre comptoir café privé FB, ou dans vos cercles scientistes prolos, cerveaux biaisés, hygiène faciale, tronches en vrac, racleur de mites, groupe pyramidiots etc.. afin de recueillir le réconfort et soutien psy, qu’il convient à la grande dame que vous êtes.

Puisse ce message être relayé partout (texte intégral et non tronqué SVP).
Après tout, vous et vos comparses sont les meilleurs services de com que nous autres chercheurs alternatifs puissions avoir et gratuit qui plus est. Que vous le vouliez ou non, chaque fois que vous parlez de nous, c’est un immense service qui nous ai rendu. La prochaine fois, « gardez vos 5 euros de ma daube soporifique », je vous enverrai un pack d’accès VOD gratuit.

Enfin, ne changez strictement rien. Comme quoi et malgré tout : même votre purin a le mérite d’être fertile, pour nous autres chercheurs alternatifs.

Mais il vous faut ne rien lâcher, car les esprits tourmentés et perdus de ce système en perdition, qui s’aventureraient à rêver de mondes perdus, d’Atlantide, ou d’extraterrestres, pourraient gâcher leur vie (et en gâcher d’autres), en adoptant la mauvaise voie des croyances faciles et fantasmagoriques... le risque de perdre pied avec la réalité, en s’échappant dans des mondes imaginaires et inconcevables pour vos esprits à la « racine carré », les amèneraient inéluctablement à échouer sur les travaux des véritudes que les gourous que nous sommes, manipulateurs, trompeurs, machiavéliques, business-man, Raël en devenir.... que dis-je ; « ces terroristes » de l’esprit et de l’histoire, que nous sommes / pour reprendre, les thermes proférés par cette jeune écervelée « Faustine truc » (je n’ai retenu que Faustine), diplômée d’histoire de l’art et de petits dessins, qui se livre à une abyssale analyse et intervention vide de sens, du film BAM et qui n’a aucun bagage en histoire, ni en sciences (et oui l’art et la science sont diamétralement opposé, j’en sais quelque chose, car j’ai moi aussi un cursus en histoire de l’art, sauf si l’on considère que la science est un art, ce qui là est un autre débat) / fin de parenthèse... bref tous ces jeunes étudiants naïfs, en perte de repères ou en phase de construction, qui en adhérant aux hypothèses de mondes plus complexes et en l’existence d’une ou plusieurs histoires oubliées et occultées n’ayons plus peur des mots, pourraient se laisser séduire par le coté obscur du « mensonge » et des véritudes... bref, autant d’âmes perdues que vous n’aurez pu sauver à temps. Mais la science peut compter sur vous pour rétablir la vérité et rendre justice. Votre existence à désormais un sens grâce à nous, les conspirationnistes et complotistes.

Excellente continuation.
Bien à vous
Deïmian