logo article ou rubrique
La Grande Pyramide, c’est du ré-emploi !
Article mis en ligne le 2 juillet 2018

par Gollum Illuminati

25 commentaires Voir les commentaires

Les lecteurs qui ont suivi les pérégrinations de mon ami Gollum parmi les chercheurs de vraie vérité seront enchantés d’apprendre qu’il a - enfin - eu sa Révélation ! A force de tenter en vain de dénigrer les arguments des chercheurs alternatifs, il a fini par voir la lumière et quitter le côté obscur de l’archéologie officielle. Je me permets de reprendre ici le témoignage de cette déconversion inespérée, témoignage qu’il a publié sur Facebook le 28 juin - même si je soupçonne que l’écriture de ce texte aurait dû être datée d’environ trois mois plus tôt :)
Irna

Pendant des années, j’ai suivi les enseignements du docteur es hermétisme Jacques Grimault, parcouru les rapports de mission de l’explorateur Patrice Pouillard, suivi la piste des Anciens sur Google Earth grâce à l’astro-géomètrologue Quentin Leplat. Mes recherches personnelles, guidées par une ouverture d’esprit exceptionnelle et mon intuition lumineuse, m’ont conduit à la conclusion qui s’imposait : la Grande Pyramide de Khéops n’a pas été bâtie par les Égyptiens mais par une civilisation avancée mystérieuse et très ancienne et très avancée et très mystérieuse ; les Égyptiens s’étant contentés de la réutiliser.

Je sais que cette vérité qui dérange ne va pas plaire aux trolls fermés d’esprit qui sont aveuglés par leur dogme. Et je vois déjà quels arguments ces moutons du système se préparent à cracher pour tenter d’imposer leur pensée unique officielle. Ainsi dans les lignes qui vont suivre je vais démonter point par point leur grotesque rhétorique.

Oh oui je le vois venir ce papyrus de Merer, placardé fièrement comme la preuve ultime de la construction de la pyramide par de frêles Égyptiens munis de burins de cuivre et de petites boules.
"Les papyrus de la mer rouge I - Le journal de Merer"
http://www.ifao.egnet.net/uploads/publications/divers/MIFAO136_ann_01.pdf

Mais ce papyrus ne nous explique à aucun moment que Merer et ses acolytes se rendaient au pied de la pyramide de Khéops pour y déposer des cailloux utiles à sa construction. Non, ce n’est précisé nulle part. On y lit seulement que Merer apporte des blocs de la carrière de Tourah près de la pyramide, mais on ne sait pas pour quoi faire ! Et qu’est-ce qui nous empêcherait de supposer que ces blocs pouvaient être destinés à la rénovation de la pyramide ? Rien, absolument rien. Next.

On aurait retrouvé des bouts de momies dans certaines pyramides ?
"Les momies des pyramides"
https://irna.fr/Les-momies-des-pyramides.html

Rien de plus normal, étant donné que les pyramides ont été ré-employées par les Égyptiens, ils y ont entreposé des cadavres, cela ne signifie absolument pas qu’ils ont construit les bâtiments.

Les datations au carbone, quoi les datations carbone ? Ah, ces datations !
“Radiocarbon dates of old and middle kingdom monuments in Egypt”
https://drive.google.com/file/d/1HEe3oMT6NE2XDPH0oZnv8IGKNJM7DDKT/view

Vous êtes des rigolos. Etant donné qu’on ne peut pas dater la pose des pierres, les archéologues ont pris leurs échantillons dans le mortier et autres résidus ; sauf que rien ne permet de dire que ce mortier n’est pas celui qui a été ajouté a posteriori par les Égyptiens lors de la restauration de la pyramide !

La Thermo-quoi ? Thermoluminescence ? Qui permet de dater la pierre ? N’importe quoi.
“Datation par luminescence stimulée optiquement”
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Datation_par_luminescence_stimul%C3%A9e_optiquement

“Surface luminescence dating of some Egyptian monuments”
https://www.researchgate.net/publication/263201697_Surface_luminescence_dating_of_some_Egyptian_monuments

Et les outils, vous pensez vraiment que les Égyptiens ont pu construire une pyramide de plus de 140m avec des burins ? Quoi la pyramide de Khéphren ? Elle aussi fait plus de 140 mètres ? Ah. Hé bien elle aussi est une pyramide de ré-emploi ! Les Égyptiens n’ont fait que s’approprier ce qui existait déjà ! Les pyramides de Gizeh ont été bâties par une civilisation avancée très ancienne, les Égyptiens se sont contentés de les rafistoler et d’y annexer des complexes funéraires, et des pitites pyramides minuscules, c’est pour cela que les datations sont faussées.
Quoi encore avec les datations ? Comment se fait-il que les datations effectuées dans Khéops correspondent bien au règne de Khéops ? Je vous l’ai dit ! C’est parce que les Égyptiens l’ont restaurée sous Khéops.
Quoi Khéphren ? Hé bien les datations de la pyramide de Khéphren correspondent au règne de Khéphren, parce que les Égyptiens ont restauré Khéphren également, X années plus tard, sous le règne de Khéphren.
Quoi les datations de Mykérinos ? Pareil.
A chaque nouveau règne, les Égyptiens ont décidé de squatter une nouvelle pyramide, et l’ont restaurée au passage, tout en bricolant un complexe funéraire à côté, et en enterrant 2 3 babioles ici et là pour faire genre “c’est nous qu’on l’a fait”.

Oui ils ont d’abord squatté dans l’ordre des mastabas, puis des pyramides à degrés, puis des pyramides lisses. Bah parce qu’au début ils savaient pas ouvrir les grandes pyramides donc ils se sont contentés des plus petites, puis avec l’expérience ils ont réussi à pénétrer dans de plus en plus grosses, jusqu’à arriver au Boss suprême : la pyramide supposée de Khéops.
Chronologiquement y’a encore Khéphren après ? Ouais bah c’est parce que à cause de l’altitude et tout ça, elle a l’air plus grande, et comme ils sont pas très futés ces Égyptiens bah ils se sont gourés.
Mykérinos encore après ? Bah ils l’ont remarquée qu’après parce qu’elle était cachée par les deux autres.
Et quand y’avait plus de pyramide dispo, ils ont été obligés d’enterrer leurs pharaons dans la vallée des rois, vu qu’ils étaient pas fichus de fabriquer une pyramide.

Et les temples ? Y’en a qui sont quand même vachement impressionnants ? Bah c’est pas les Égyptiens alors. Sûrement pas avec leurs petites mains et leurs petits outils. Les obélisques, les statues monumentales ? Idem. Bon en gros, plus c’est grand plus c’est précis, moins c’est égyptien, ok ? Oui, les hiéroglyphes gravés partout c’est les Égyptiens qui les ont rajoutés après, à la base sur les obélisques tout ça y’avait rien du tout.

Quoi les textes des pyramides ?
“Les Textes des Pyramides”
https://fr.wikipedia.org/wiki/Textes_des_Pyramides

Un tissu de mensonges gravés par ces mesquins d’Égyptiens pour s’accaparer vilement les monuments des Atlantes.

J’ai dit Atlante ? Oui bah Atlantes ou appelle-les comme tu veux c’est pas important ; je veux parler des gens qui étaient en Égypte avant, et qui ont bâti les pyramides.

Quand ? Entre -15000 et -9000 quand il pleuvait beaucoup beaucoup, c’est l’âge réel du Sphinx que l’on connaît grâce aux traces d’érosion, possibles uniquement à cette période, ouais m’sieur.
Quoi la période pré-dynastique ? Il y avait des Égyptiens dans le coin déjà en -15000 ? Jusqu’à au moins -150 000 ans ? Ouais OK bah ça veut juste dire que les Égyptiens ont cohabité avec les Atlantes. Surement que les divinités égyptiennes c’étaient en fait les Atlantes qui étaient tellement supérieurs à eux qu’ils les ont pris pour des Dieux.

Pourquoi on a pas de trace des Atlantes ? Bah le mythe de l’Atlantide bordel tu connais pas ? Ils ont tous disparu dans une catastrophe écologique, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont construit les pyramides pour nous laisser un message d’avertissement ! (ils savaient que ça allait leur tomber sur la gueule).
Oui ben quoi les Égyptiens ? Pourquoi les Atlantes ont disparu sans laisser la moindre trace mais pas les Égyptiens si ils cohabitaient ensemble au même endroit et au même moment ?
Bah une fois leurs messages pyramidaux en place, les Atlantes se sont barrés sur une île déserte avec tout leur matos pour pas que ces rats d’Égyptiens le leur piquent une fois partis, puis manque de bol l’île sur laquelle ils se sont réfugiés, elle s’est mangé un gros tsunami dans la face et ils sont tous mortellement décédés. C’est ça le message qu’ils ont laissé dans les pyramides : faites gaffe les gars prenez bien soin de la Terre sinon elle vous le rendra bien.
Oui bah les Égyptiens eux ils ont survécu parce que bah ils étaient pas sur l’Atlantide, eux, donc ils étaient safe. Faut suivre un peu !

Ah tu veux que je récapitule ? Pas de souci :

- les Atlantes bâtissent les pyramides pour laisser un message d’avertissement à l’humanité devant les yeux ébahis des péquenots du coin
- ils se cassent sur une île en embarquant toute leur super technologie avec eux, et ces usurpateurs d’Égyptiens en profitent pour se réapproprier les pyramides en prenant bien soin de les restaurer une à une pour embrouiller les archéologues du futur (qui de toute façon sont dans le coup et nous mentent pour protéger le dogme officiel)
- manque de bol les sages Atlantes décèdent inopinément à cause de leur arrogance, mais pas ces fichus Égyptiens qui sont des fourbes (dommage que les Atlantes n’aient pas suivi leurs propres recommandations).

Voilà.

Ou alors,
les Atlantes ne sont pas mourrus, mais ils se sont barrés sur une autre planète.
Oui, avec tout leur matos high tech.
Ou alors ils l’ont planqué quelque part dans le désert qu’est-ce que j’en sais moi.
Oui bien sûr qu’ils étaient capables de fabriquer des vaisseaux galactiques, c’était une civilisation super avancée que je te dis !
Mais pourquoi ils construisaient des bâtiments avec de simples pierres dans ce cas ?
Mais bordel c’est parce que c’est un message qui doit durer dans le temps, et la pierre c’est le matériau le plus solide et durable jamais inventé !

C’est quand même dix fois plus crédible que la version officielle sérieux. Des blocs de plusieurs tonnes, taillés et déplacés par des gusses qui connaissaient même pas la roue...
On me la fait pas à moi.

Pourquoi ils ont pas livré leur message directement aux Égyptiens au lieu de construire des pyramides ? Confier un message aussi important à un peuple aussi primitif mais tu rigoles ou quoi oh ! Oui si, c’est un message pour l’humanité, mais une humanité plus avancée quoi ; une qui est assez intelligente pour décoder un message caché dans une pyramide. Parce que les peuples primitifs on s’en fout.
C’est quoi le contenu du message des pyramides ? C’est de l’hermétisme tu peux pas comprendre, faut être initié et avoir une énorme ouverture d’esprit. Le message doit être bien visible, mais son contenu super discret.
Moi grâce à mes lectures et tout et tout j’ai réussi à le comprendre et maintenant je sais. Mais toi t’as pas le niveau.

Les monuments grecs et romains ? Du réemploi, évidemment  !

Gollum,
Chercheur de vérité depuis 20 ans.