logo article ou rubrique
Toutes les vidéos de Gollum sur LRDP, BAM, Pouillard et Grimault
Article mis en ligne le 2 décembre 2018

par Gollum Illuminati

3 commentaires Voir les commentaires

La chaîne de Gollum Illuminati a été supprimée par YouTube suite à des signalements de Patrice Pouillard, voir De l’ouverture d’esprit des pyramidiots. Certaines de ses vidéos sont à nouveau visibles sur la chaîne Passé Recomposé (en particulier l’excellente interview de Jean-Pierre Adam), d’autres sur une nouvelle chaîne sur skeptikon.

J’ai réuni ci-dessous quelques unes des vidéos disparues de YouTube, celles qui concernent LRDP, Jacques Grimault, Patrice Pouillard, et le nouveau film de ce dernier, BAM. Pour les autres vidéos, voir Toutes les vidéos de Gollum sur RAW, Deimian, et quelques autres... et Toutes les vidéos de Gollum sur Thierry Jamin et l’Alien Project.



BAM - Bâtisseurs de l’Ancien Monde


SCAM - Super Constructeurs de l’Ancien Monde, Extrait 1


SCAM - Extrait 2


SCAM - Extrait 3


À ne pas manquer : la version complète de SCAM - Super Constructeurs de l’Ancien Monde sur Youtube !



Patrice Pouillard


Où sont les déchets ? avec Patrice Pouillard et Erik Gonthier


Les mystérieux clous de La Grande Pyramide

Patrice Pouillard s’improvise guide touristique au pied de la Grande Pyramide de Gizeh et invite les téléspectateurs à constater avec lui les dimensions réelles gigantesques de celle-ci, figurées au sol par des clous en métal. Faisant une nouvelle fois la démonstration de son ignorance du lieu.

Narration : Ardes
https://notionsdhistoire.wordpress.com/

Merci à Thomas B. et Romain B.

sources et références

http://www.aeraweb.org/wp-content/uploads/2015/01/aeragram13_2.pdf
New angles on the Great Pyramid, by Glen Dash, 2012

http://dashfoundation.com/downloads/archaeology/as-published/AERAGRAM16_2_GDash.pdf
The Great Pyramid’s Footprint : Results from Our 2015 Survey by Glen Dash, 2015

http://glendash.com/downloads/archaeology/as-published/Aeragram18-1_Petrie.pdf
Finding Those Indelible Marks Flinders Petrie Left on the Giza Plateau by Glen Dash, 2017

http://dashfoundation.com/downloads/archaeology/working-papers/Locations for the pyramids.doc
Where, Precisely, are the Three Pyramids of Giza ? Glen Dash,[Revision of May 5, 2017]

http://www.gizapyramids.org/pdf_library/petrie_gizeh.pdf
Petrie, W. M. F., The Pyramids and Temples at Gizeh, London : Field and Tuer, 1883. (voir à partir de la page 23)

https://archive.org/stream/DescriptiondelE1FranA
Description de l’Égypte ou recueil des observations, tome 1

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k280020/f6.image
Description de l’Égypte ou recueil des observations, tome 5 (voir à partir de la page 604)

https://www.youtube.com/watch?v=pEHL_oRnnog
Facebook live de Patrice Pooyard


Impossible ! selon Erik Gonthier


LA révélation des pyramides

Patrice Pooyard nous présente (enfin) le secret qui se cache derrière les pyramides d’Égypte...


Le livre de la Révélation des Pyramides que vous ne verrez jamais


La Révélation des Pyramides, pas mercantile ?


Patrice Pooyard demande le bénéfice du doute pour Jacques Grimault



La Révélation des Pyramides


La Révélation des Pyramides... revisitée par Gollum Illuminati !


La Révélation des Pyramides vous ment délibérément

La Révélation des Pyramides dénonce les interprétations biaisées des hiéroglyphes d’Abydos, dans lesquels certains perçoivent des hélicoptères et autres Landspeeder (paréidolie quand tu nous tiens). Mais LRDP est bien au dessus de ce genre d’interprétation sensationnaliste, car ils ont bien compris qu’il s’agissait d’un Palimpseste (un écrit recouvert par un autre écrit) parfaitement démontré par les égyptologues, donc rien de surnaturel là-dedans.
Pourtant, dans une conférence de Jacques Grimault faisant suite au film, on apprend que lui et Patrice ont en fait décidé de mentir délibérément sur ce sujet pour ne pas dévoiler ce qu’ils pensent vraiment, afin de ne pas être moqués... mais ne serait-ce pas plutôt dans le but de brasser le plus large public possible ?


La vitesse de la lumière dans la Grande Pyramide ?

Le film "La Révélation Des Pyramides" affirme que les constructeurs de la Pyramide de Khéops y auraient caché la représentation de la vitesse de la lumière. Où donc ? Accrochez-vous : dans la soustraction de la valeur en mètres de la circonférence du cercle circonscrit à la base de la pyramide, par celle du cercle inscrit à celle-ci (c’est tellement logique n’est-ce pas). Vérifions ce qu’il en est...


Jacques Grimault n’est pas à un centimètre ou deux près (la révélation des pyramides)

Jacques Grimault prétend qu’une ancienne civilisation aurait placé des messages "codés" dans des formules mathématiques qu’il serait le seul à pouvoir dénicher et déchiffrer (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué).
Dans cet extrait, Jacques Grimault nous présente une relation mathématique prétendument incroyable (selon sa vision numérologique des choses du moins) entre la hauteur et la largeur de la base du pyramidion de Dahchour (pourquoi celui-ci en particulier et pas un autre ? Mystère...). Il base ses calculs sur des mesures effectuées par un certain Rainer Stadelmann (ignorant tous les autres relevés).
Qu’à cela ne tienne, on est jamais mieux servi que par soit-même ! Jacques et son équipe vont donc vérifier ces relevés sur place, comme le présente le second extrait de cette vidéo. Et là, c’est le drame...


Jacques Grimault debunke Jacques Grimault (La révélation des pyramides)

En 2009, Patrice Pooyard réalise le film « la révélation des pyramides » dans lequel il soutient les thèses de Jacques Grimault sur l’impossibilité que de simples humains aient pu ériger un tel édifice. Ils se basent sur une série d’arguments, dont l’un faisant référence aux travaux de Christopher Dunn, qui aurait établi que les pierres qui constituent la pyramide auraient été taillés avec une précision au micron, chose impossible même pour nos machines modernes.

En 2007, Patrice Pooyard, Jacques Grimault et Eric Gonthier, filment leur visite de la pyramide de Khéops. Au cours de cette visite, l’équipe, à l’aide d’une simple équerre, constate sans équivoque que le sarcophage de la chambre du roi, s’il paraît à l’œil nu parfaitement droit et uniforme, connaît en réalité de nombreux défauts, démontrant ainsi que les soi-disant relevés ultra-précis de Christopher Dunn sont faux.


La Révélation des Pyramides - Forages inexpliqués


La Révélation des Pyramides - Le pyramidion


La Révélation des Pyramides - Deuxième prouesse


La Révélation des Pyramides - Septième prouesse



Jacques Grimault


Paye ton CV ! (Loni Ptaclusp)


Des Moaï capables de devenir invisibles (lorsque cela arrange J. Grimault)

Dans une de ses conférences au sujet de l’Île de Pâques, Jacques Grimault présente dans son argumentation une carte qui montre la répartition des statues. Problème, cette carte contredit ce qu’il affirme dans une autre conférence (à savoir qu’il n’y aurait PAS de statues au Nord-Est, et ceci volontairement afin d’indiquer le chemin vers Gizeh...), ce qu’un spectateur attentif ne manque pas de lui faire remarquer. C’était sans compter sur la technique de noyage de poisson que Jacques Grimault maîtrise à la perfection...
Mais heureusement, nous avons retrouvé les images.
Quelle version sera utilisée dans le prochain opus de La Révélation Des Pyramides ?


Stanley Kubrick complice d’un hoax lunaire ?

Quand Grimault est convaincu de la véracité d’une vidéo prouvant le complot lunaire...


Jacques Grimault aurait-il prouvé l’existence des géants ?

Piocher sans aucune vérification des pseudo-preuves sur Google Images et broder autour pour affirmer une théorie, c’est une méthode de travail assez originale. Les archéologues et autres trolls devraient sérieusement en prendre de la graine.


Un couloir de 1 mètre très précisément dans la grande pyramide ?

Lors de son débat avec l’équipe de la Tronche en Biais, Jacques Grimault affirme qu’il n’a jamais utilisé comme argument le fait qu’il y aurait un couloir de 1 mètre très précisément dans la pyramide. Vérifions cela...


3 hommes sur la Lune ?

Pour Jacques Grimault, l’homme n’a jamais mis les pieds sur la Lune, et tout cela a en fait été filmé en studio. Et il a des preuves irréfutables qui le démontrent. Ou pas. Jar Jar Binks, notre envoyé spécial intersidéral, s’est chargé de mener l’enquête pour tâcher d’en savoir plus...


Quand Jacques Grimault nous parle des étoiles...

Jar Jar Binks, mon cousin germain par alliance, a de nouvelles révélations pour vous.


Jacques Grimault à propos du mot "oiseau"

Jacques Grimault aime abreuver son interlocuteur d’affirmations invérifiables sur le coup, sautant inlassablement du coq à l’âne, ne laissant pas une seconde à son auditoire pour essayer de réfléchir sur le moment à ce qui est asséné avec conviction.


L’île de Pâques se situe-t-elle à 16 180 km de la pyramide de Gizeh ?

Jacques Grimault affirme ici et là que le centre géométrique de l’île de Pâques se situerait très précisément à 16 180 km de la pointe de la grande pyramide de Gizeh. Ce chiffre remarquable est censé démontrer la présence d’un message caché laissé par les "anciens".
Nous avons bien entendu voulu vérifier la véracité de ce chiffre, et là, devinez quoi... c’est le drame !


Des statues Moaï mystérieusement situées sous la mer ?

Jacques Grimault, dans une conférence consacrée aux mystères de l’île de Pâques, affirme qu’il y aurait des statues Moaï qui gésiraient au fond de l’océan... sauf que, s’il existe bien UNE statue Moaï sous la mer, celle-ci a été fabriquée en 1994 à l’occasion de la réalisation du film de Kevin Costner "Rapa-Nui", et une fois le film terminé a été placée dans l’eau, au plus grand bonheur des amateurs de plongée sous-marine. Cette statue est donc un FAUX, parfaitement CONNU. Il est par ailleurs fort peu probable que Michel Garcia dont il est question dans cette vidéo ne soit pas parfaitement au courant, étant donné qu’il organise lui-même des excursions de plongée à cet endroit...


Grimault vs Darwin


Jacques Grimault sur le tournage de LRDP2


Jacques Grimault à propos du squelette en résine de Mystery Park


Jacques Grimault est un Ancien


La Grande Pyramide - un bain de jouvence (Stargate avait raison)


La Révélation de l’Alchimie


Selon Jacques Grimault les constantes mathématiques sont... variables !


Quand Jacques Grimault nous vante les mérites du Cerbère33...



Divers

NB : Je n’ai pas noté le nom des auteurs de ces vidéos...


La Révélation des Pyramides - Dynasty of Revelation


La Révélation des Pyramides - Son univers impitoyable


LRDP - La scission - bande-annonce


Tardigrade dance - work in progress