La Grande Pyramide, c’est du ré-emploi !

Article mis en ligne le 2 juillet 2018

logo imprimer

Les lecteurs qui ont suivi les pérégrinations de mon ami Gollum parmi les chercheurs de vraie vérité seront enchantés d’apprendre qu’il a - enfin - eu sa Révélation ! A force de tenter en vain de dénigrer les arguments des chercheurs alternatifs, il a fini par voir la lumière et quitter le côté obscur de l’archéologie officielle. Je me permets de reprendre ici le témoignage de cette déconversion inespérée, témoignage qu’il a publié sur Facebook le 28 juin - même si je soupçonne que l’écriture de ce texte aurait dû être datée d’environ trois mois plus tôt :)
Irna

Pendant des années, j’ai suivi les enseignements du docteur es hermétisme Jacques Grimault, parcouru les rapports de mission de l’explorateur Patrice Pouillard, suivi la piste des Anciens sur Google Earth grâce à l’astro-géomètrologue Quentin Leplat. Mes recherches personnelles, guidées par une ouverture d’esprit exceptionnelle et mon intuition lumineuse, m’ont conduit à la conclusion qui s’imposait : la Grande Pyramide de Khéops n’a pas été bâtie par les Égyptiens mais par une civilisation avancée mystérieuse et très ancienne et très avancée et très mystérieuse ; les Égyptiens s’étant contentés de la réutiliser.

Je sais que cette vérité qui dérange ne va pas plaire aux trolls fermés d’esprit qui sont aveuglés par leur dogme. Et je vois déjà quels arguments ces moutons du système se préparent à cracher pour tenter d’imposer leur pensée unique officielle. Ainsi dans les lignes qui vont suivre je vais démonter point par point leur grotesque rhétorique.

Oh oui je le vois venir ce papyrus de Merer, placardé fièrement comme la preuve ultime de la construction de la pyramide par de frêles Égyptiens munis de burins de cuivre et de petites boules.
"Les papyrus de la mer rouge I - Le journal de Merer"
http://www.ifao.egnet.net/uploads/publications/divers/MIFAO136_ann_01.pdf

Mais ce papyrus ne nous explique à aucun moment que Merer et ses acolytes se rendaient au pied de la pyramide de Khéops pour y déposer des cailloux utiles à sa construction. Non, ce n’est précisé nulle part. On y lit seulement que Merer apporte des blocs de la carrière de Tourah près de la pyramide, mais on ne sait pas pour quoi faire ! Et qu’est-ce qui nous empêcherait de supposer que ces blocs pouvaient être destinés à la rénovation de la pyramide ? Rien, absolument rien. Next.

On aurait retrouvé des bouts de momies dans certaines pyramides ?
"Les momies des pyramides"
https://irna.lautre.net/Les-momies-des-pyramides.html

Rien de plus normal, étant donné que les pyramides ont été ré-employées par les Égyptiens, ils y ont entreposé des cadavres, cela ne signifie absolument pas qu’ils ont construit les bâtiments.

Les datations au carbone, quoi les datations carbone ? Ah, ces datations !
“Radiocarbon dates of old and middle kingdom monuments in Egypt”
https://drive.google.com/file/d/1HEe3oMT6NE2XDPH0oZnv8IGKNJM7DDKT/view

Vous êtes des rigolos. Etant donné qu’on ne peut pas dater la pose des pierres, les archéologues ont pris leurs échantillons dans le mortier et autres résidus ; sauf que rien ne permet de dire que ce mortier n’est pas celui qui a été ajouté a posteriori par les Égyptiens lors de la restauration de la pyramide !

La Thermo-quoi ? Thermoluminescence ? Qui permet de dater la pierre ? N’importe quoi.
“Datation par luminescence stimulée optiquement”
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Datation_par_luminescence_stimul%C3%A9e_optiquement

“Surface luminescence dating of some Egyptian monuments”
https://www.researchgate.net/publication/263201697_Surface_luminescence_dating_of_some_Egyptian_monuments

Et les outils, vous pensez vraiment que les Égyptiens ont pu construire une pyramide de plus de 140m avec des burins ? Quoi la pyramide de Khéphren ? Elle aussi fait plus de 140 mètres ? Ah. Hé bien elle aussi est une pyramide de ré-emploi ! Les Égyptiens n’ont fait que s’approprier ce qui existait déjà ! Les pyramides de Gizeh ont été bâties par une civilisation avancée très ancienne, les Égyptiens se sont contentés de les rafistoler et d’y annexer des complexes funéraires, et des pitites pyramides minuscules, c’est pour cela que les datations sont faussées.
Quoi encore avec les datations ? Comment se fait-il que les datations effectuées dans Khéops correspondent bien au règne de Khéops ? Je vous l’ai dit ! C’est parce que les Égyptiens l’ont restaurée sous Khéops.
Quoi Khéphren ? Hé bien les datations de la pyramide de Khéphren correspondent au règne de Khéphren, parce que les Égyptiens ont restauré Khéphren également, X années plus tard, sous le règne de Khéphren.
Quoi les datations de Mykérinos ? Pareil.
A chaque nouveau règne, les Égyptiens ont décidé de squatter une nouvelle pyramide, et l’ont restaurée au passage, tout en bricolant un complexe funéraire à côté, et en enterrant 2 3 babioles ici et là pour faire genre “c’est nous qu’on l’a fait”.

Oui ils ont d’abord squatté dans l’ordre des mastabas, puis des pyramides à degrés, puis des pyramides lisses. Bah parce qu’au début ils savaient pas ouvrir les grandes pyramides donc ils se sont contentés des plus petites, puis avec l’expérience ils ont réussi à pénétrer dans de plus en plus grosses, jusqu’à arriver au Boss suprême : la pyramide supposée de Khéops.
Chronologiquement y’a encore Khéphren après ? Ouais bah c’est parce que à cause de l’altitude et tout ça, elle a l’air plus grande, et comme ils sont pas très futés ces Égyptiens bah ils se sont gourés.
Mykérinos encore après ? Bah ils l’ont remarquée qu’après parce qu’elle était cachée par les deux autres.
Et quand y’avait plus de pyramide dispo, ils ont été obligés d’enterrer leurs pharaons dans la vallée des rois, vu qu’ils étaient pas fichus de fabriquer une pyramide.

Et les temples ? Y’en a qui sont quand même vachement impressionnants ? Bah c’est pas les Égyptiens alors. Sûrement pas avec leurs petites mains et leurs petits outils. Les obélisques, les statues monumentales ? Idem. Bon en gros, plus c’est grand plus c’est précis, moins c’est égyptien, ok ? Oui, les hiéroglyphes gravés partout c’est les Égyptiens qui les ont rajoutés après, à la base sur les obélisques tout ça y’avait rien du tout.

Quoi les textes des pyramides ?
“Les Textes des Pyramides”
https://fr.wikipedia.org/wiki/Textes_des_Pyramides

Un tissu de mensonges gravés par ces mesquins d’Égyptiens pour s’accaparer vilement les monuments des Atlantes.

J’ai dit Atlante ? Oui bah Atlantes ou appelle-les comme tu veux c’est pas important ; je veux parler des gens qui étaient en Égypte avant, et qui ont bâti les pyramides.

Quand ? Entre -15000 et -9000 quand il pleuvait beaucoup beaucoup, c’est l’âge réel du Sphinx que l’on connaît grâce aux traces d’érosion, possibles uniquement à cette période, ouais m’sieur.
Quoi la période pré-dynastique ? Il y avait des Égyptiens dans le coin déjà en -15000 ? Jusqu’à au moins -150 000 ans ? Ouais OK bah ça veut juste dire que les Égyptiens ont cohabité avec les Atlantes. Surement que les divinités égyptiennes c’étaient en fait les Atlantes qui étaient tellement supérieurs à eux qu’ils les ont pris pour des Dieux.

Pourquoi on a pas de trace des Atlantes ? Bah le mythe de l’Atlantide bordel tu connais pas ? Ils ont tous disparu dans une catastrophe écologique, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont construit les pyramides pour nous laisser un message d’avertissement ! (ils savaient que ça allait leur tomber sur la gueule).
Oui ben quoi les Égyptiens ? Pourquoi les Atlantes ont disparu sans laisser la moindre trace mais pas les Égyptiens si ils cohabitaient ensemble au même endroit et au même moment ?
Bah une fois leurs messages pyramidaux en place, les Atlantes se sont barrés sur une île déserte avec tout leur matos pour pas que ces rats d’Égyptiens le leur piquent une fois partis, puis manque de bol l’île sur laquelle ils se sont réfugiés, elle s’est mangé un gros tsunami dans la face et ils sont tous mortellement décédés. C’est ça le message qu’ils ont laissé dans les pyramides : faites gaffe les gars prenez bien soin de la Terre sinon elle vous le rendra bien.
Oui bah les Égyptiens eux ils ont survécu parce que bah ils étaient pas sur l’Atlantide, eux, donc ils étaient safe. Faut suivre un peu !

Ah tu veux que je récapitule ? Pas de souci :

- les Atlantes bâtissent les pyramides pour laisser un message d’avertissement à l’humanité devant les yeux ébahis des péquenots du coin
- ils se cassent sur une île en embarquant toute leur super technologie avec eux, et ces usurpateurs d’Égyptiens en profitent pour se réapproprier les pyramides en prenant bien soin de les restaurer une à une pour embrouiller les archéologues du futur (qui de toute façon sont dans le coup et nous mentent pour protéger le dogme officiel)
- manque de bol les sages Atlantes décèdent inopinément à cause de leur arrogance, mais pas ces fichus Égyptiens qui sont des fourbes (dommage que les Atlantes n’aient pas suivi leurs propres recommandations).

Voilà.

Ou alors,
les Atlantes ne sont pas mourrus, mais ils se sont barrés sur une autre planète.
Oui, avec tout leur matos high tech.
Ou alors ils l’ont planqué quelque part dans le désert qu’est-ce que j’en sais moi.
Oui bien sûr qu’ils étaient capables de fabriquer des vaisseaux galactiques, c’était une civilisation super avancée que je te dis !
Mais pourquoi ils construisaient des bâtiments avec de simples pierres dans ce cas ?
Mais bordel c’est parce que c’est un message qui doit durer dans le temps, et la pierre c’est le matériau le plus solide et durable jamais inventé !

C’est quand même dix fois plus crédible que la version officielle sérieux. Des blocs de plusieurs tonnes, taillés et déplacés par des gusses qui connaissaient même pas la roue...
On me la fait pas à moi.

Pourquoi ils ont pas livré leur message directement aux Égyptiens au lieu de construire des pyramides ? Confier un message aussi important à un peuple aussi primitif mais tu rigoles ou quoi oh ! Oui si, c’est un message pour l’humanité, mais une humanité plus avancée quoi ; une qui est assez intelligente pour décoder un message caché dans une pyramide. Parce que les peuples primitifs on s’en fout.
C’est quoi le contenu du message des pyramides ? C’est de l’hermétisme tu peux pas comprendre, faut être initié et avoir une énorme ouverture d’esprit. Le message doit être bien visible, mais son contenu super discret.
Moi grâce à mes lectures et tout et tout j’ai réussi à le comprendre et maintenant je sais. Mais toi t’as pas le niveau.

Les monuments grecs et romains ? Du réemploi, évidemment  !

Gollum,
Chercheur de vérité depuis 20 ans.

P.S. :

Remerciements :
Al Batard
Stéphane Bigalet
Ciel Bleu
Jmc Jmc
Anormal Paradoxal
pilule rouge
Le moment curieux
ainsi que tous les autres confrères


Forum
Répondre à cet article
La Grande Pyramide, c’est du ré-emploi !
Golfdumor - le 2 juillet 2018

Ouf ! Je craignais que jamais Gollum Illuminati ne se rende à l’évidence ! Fiat lux !

La Grande Pyramide, c’est du ré-emploi !
Irna - le 2 juillet 2018

Il n’était que temps !

La Grande Pyramide, c’est du ré-emploi !
jmc30 - le 3 juillet 2018

Les pyramides de Gizeh ont été édifiées sous la quatrième dynastie par contre les deux chambres ventilées de la grande pyramide ne sont pas des chambres funéraires. Les pratiques funéraires sont connues, la ventilation d’un tombeau est un non sens en Égypte ou ailleurs.
On peut construire rapidement la grande pyramide en exploitant son architecture interne ( hors syringe/chambre souterraine).
Cordialement jmc30 ou jmc jmc

La Grande Pyramide, c’est du ré-emploi !
Irna - le 3 juillet 2018

Bonjour,
rien ne dit que ces conduits aient jamais servi de "ventilation" ; ceux de la chambre de la reine ne débouchent pas en surface, mais s’arrêtent longtemps avant d’atteindre l’extérieur, et il n’y avait pas d’accès intérieur (c’est Dixon en 1872 qui a ouvert les blocs de la paroi qui les dissimulaient). Ceux de la chambre du roi servent effectivement aujourd’hui à la ventilation, mais il a fallu pour cela les déboucher (Vyse en 1837) et y placer des ventilateurs au début des années 2000. Quelle qu’ait été la fonction, pour laquelle on n’a pas de certitude, de ces conduits, ce n’étaient sûrement pas des ventilations !

La Grande Pyramide, c’est du ré-emploi !
jmc30 - le 3 juillet 2018

Dixon a retiré les deux bouchons de la chambre de la reine en 1872, on a la preuve qu’il ne s’agissait pas de tympan. Ces deux conduits ont probablement servi de système de ventilation pendant la construction (risques d’anoxie). Ils ont été condamnés lorsque les dernières dalles du plafond de la grande galerie ont été posées, cad lorsqu’il n’y avait plus personne dans la pyramide, à 55 mètres de haut environ.
Wyse a découvert les chambres de décharge à l’exception de celle de Davison, pas les conduits de la chambre du roi. Les auteurs arabes pensaient qu’on alimentait en vivre, via ces conduits, les serviteurs du pharaon emmurés vivant.
L’hypothèse du tombeau est plus que boiteuse ( hors partie syringe, ch souterraine), celles des rampes enveloppantes sont totalement improbables, je propose autre chose, une autre lecture de la distribution interne de la GP ( en fait nous car j’emprunte beaucoup de chose).
Cordialement jmc30

La Grande Pyramide, c’est du ré-emploi !
Irna - le 4 juillet 2018

Bonsoir,

Dixon a retiré les deux bouchons de la chambre de la reine en 1872

Il ne s’agissait pas de "bouchons" à proprement parler, puisque les conduits n’aboutissaient pas jusqu’à la chambre mais s’arrêtaient au sein du dernier bloc formant la paroi de la chambre. C’est Dixon qui a soupçonné la présence d’une anomalie du fait de fissures dans les deux blocs, et qui a donc percé ces deux blocs. Les conduits n’ont donc jamais communiqué avec la chambre avant 1872, ni avec l’extérieur puisqu’ils s’arrêtent avant d’atteindre les faces de la pyramide.

Ces deux conduits ont probablement servi de système de ventilation pendant la construction (risques d’anoxie). Ils ont été condamnés lorsque les dernières dalles du plafond de la grande galerie ont été posées, cad lorsqu’il n’y avait plus personne dans la pyramide, à 55 mètres de haut environ.

C’est une hypothèse ancienne, qui n’est plus admise aujourd’hui par les archéologues (voir par exemple F. Monnier).

Wyse a découvert les chambres de décharge à l’exception de celle de Davison, pas les conduits de la chambre du roi.

C’est la sortie supérieure des conduits de la chambre du roi qui a été débouchée par Vyse et Perring, pas la partie inférieure, dans la chambre, qui elle n’a jamais été bouchée.

Les auteurs arabes pensaient qu’on alimentait en vivre, via ces conduits, les serviteurs du pharaon emmurés vivant.

Les auteurs arabes médiévaux croyaient beaucoup de choses fantastiques sur les pyramides, dont on sait aujourd’hui qu’elles sont fausses.

Je ne crois pas que personne aujourd’hui puisse affirmer avec certitude ce qu’était le rôle de ces conduits ; il y a diverses hypothèses, plus ou moins sérieuses ou farfelues, mais l’hypothèse de la ventilation semble exclue si l’on tient compte du fait que ceux de la chambre de la reine n’ont jamais été utilisables de cette façon.

Je ne sais pas quelle est votre hypothèse personnelle sur la fonction de la grande pyramide (et des autres ?), toujours est-il que l’hypothèse du tombeau ne semble pas particulièrement boiteuse à l’ensemble des spécialistes, qui connaissent bien le sujet !

La Grande Pyramide, c’est du ré-emploi !
jmc30 - le 4 juillet 2018

Bonjour.
Les conduits débouchaient dans la chambre de la reine, la patine ne ment pas. Si Mr Dixon avait cassé un tympan on devrait voir une cassure fraiche, en d’autres termes la roche à cet endroit devrait être blanche (en particulier sur la photo de John et Edgar Morton 1910).
La preuve du bouchon ici : http://jmc301.skyrock.com/
Je suis le premier à avoir évoqué le risque d’anoxie pendant la construction sur le forum égyptologique ddchampo, ailleurs je n’en ai aucune idée.
Le 12 fev 1837 Mr Perring découvre l’ouverture extérieure du canal nord d’aération de la chambre du roi, il était encombré par des gravats pas par un bouchon. Ces conduits débouchaient à l’extérieur, leur appareillage est connu, les blocs en U n’ont pas été posés après la construction. Hauteur actuel des débouchés, dixit Mr Monnier « L’ère des géants » 77.55 mètres au sud, 78.43 au nord.

Dans la version classique tout est bancal, la liste est gigantesque. Deux exemples parmi tant d’autres :
- Sur http://jmc301.skyrock.com/ j’ai mis deux autres photos de John et Edgar Morton 1910, entre ces deux photos de la grande galerie il y a un gros problème, le voyez-vous ?
- Au début du IX siècle les sapeurs d’AL Mamoun auraient creusé une et unique sape, au bout d’une quarantaine de mètres ils dévient de 7 mètres sur la gauche la trajectoire de leur tunnel et arrive exactement au dessus des trois bouchons, quel est la probabilité pour qu’une telle aventure soit vrai, là je donne la réponse elle est nulle.
- on peut aussi évoquer l’affaire des trois bouchons, celle des deux herses anti-effraction suspendus, le sable fin d’importation découvert en 1986...

Nb à propos de Dixon sur la photo du palier on voit une cassure fraiche sur la banquette de droite, la patine a disparu et le calcaire est blanc immaculé. A noter la fissure visible sur la capture vidéo, elle ne s’est pas propagé sur le mur.

Le scénario de la procession funéraire est totalement excentrique, il bafoue les sciences dures et molles.

Cordialement jean michel

bouchons
La Grande Pyramide, c’est du ré-emploi !
Irna - le 4 juillet 2018

Bonsoir,

Les conduits débouchaient dans la chambre de la reine, la patine ne ment pas. Si Mr Dixon avait cassé un tympan on devrait voir une cassure fraiche, en d’autres termes la roche à cet endroit devrait être blanche (en particulier sur la photo de John et Edgar Morton 1910).
La preuve du bouchon ici : http://jmc301.skyrock.com/

Je pense qu’il faudrait un peu plus qu’une photo pour parler de "preuve" ! Je peux aussi vous trouver des photos qui montrent le contraire, par exemple celle-ci : https://www.bibliotecapleyades.net/piramides/images/pyramid_116.jpg

On a quand même pas mal d’éléments allant dans le sens de conduits totalement invisibles depuis la chambre de la reine car dissimulés derrière le bloc de la paroi. Par exemple la publication de Harper’s Weekly du 11 janvier 1873 https://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=mdp.39015027796633;view=1up;seq=40

« Two hitherto unopened channels, carefully formed in the solid masonry, have been discovered close to the lower or Queen’s Chamber of the Great Pyramid. On an opening being made into them, the relics of which we give an engraving were found. » Une ouverture pratiquée dans la maçonnerie solide, ça ne sonne pas comme un simple débouchage d’un conduit existant.

On a aussi les déclarations de Piazzi Smyth, citées par John et Morton Edgar dans "The Great Pyramid Passages and Chambers", et basées sur sa correspondance avec Dixon : http://watchtowerdocuments.org/documents/1910_Great_Pyramid_Passages_Vol_1.pdf

« Scratched on the walls above them we read the words : "Opened, 1872." In Our Inheritance in the Great Pyramid, Professor C. Piazzi Smyth relates how Mr. Waynman Dixon, perceiving a crack in the south wall of the chamber, which allowed him at one place to push in a wire "to a most unconscionable length," set his man, Bill Grundy, to apply his chisel, with the result that before long the tool went right through into a cavity beyond. Further excavating proved the cavity to be the inner end of a neatly squared air-channel ! Proceeding to the opposite wall, Mr. Dixon discovered a second channel similar to the first. The builders had actually constructed two air-channels for the Queen’s Chamber, but had not carried them through into the chamber itself ! They had left the last five inches uncut ! That this was their set purpose is proved by the fact that the orifices were not merely plugged, for there was no jointing, but, to quote Professor C. Piazzi Smyth, the thin plate was a ’left,’ and a very skilfully, as well as symmetrically left, part of the grand block composing that portion of the wall on either side." This is well seen in the photograph which we took of the orifice of the north air-channel-Plate CLXIII. Half of it is still covered by this five-inch thickness of once concealing
stone. »

Comme vous le voyez, les Morton, sur la photo desquels vous vous appuyez, n’avaient aucun doute sur le fait que le conduit n’avait jamais débouché dans la chambre.

Piazzi Smyth lui-même, dans "Our inheritance" : https://archive.org/stream/ourinheritancein00smytuoft/ourinheritancein00smytuoft_djvu.txt

« Perceiving a crack in the south wall of the Queen’s Chamber, which allowed him at one place to push in a wire to a most unconscionable length, Mr. W. Dixon set his carpenter man-of-all-work, by name Bill Grundy, to jump a hole with hammer and iron chisel at that place. So to work the faithful fellow went, and with a will which soon began to make a way into the soft stone, when lo ! after a very few strokes, flop went the chisel right through, into somewhere or other. So the party broke away the stone round about the chisel hole, and then found a rectangular, horizontal tube about 9 by 8 inches in breadth and height, going back 7 feet into the wall, and then rising at an angle of about 32°.
Next, measuring otf a similar position on the north wall, Mr. Dixon set the invaluable Bill Grundy to work there again with his hammer and iron chisel ; and again, after a few strokes, flop went the said chisel through, into somewhere ; which somewhere was presently found to be a horizontal pipe or channel like the other, and rising at a similar angle, but in an opposite direction, at a distance of 7 feet from the chamber.
[...]Something of the mysterious, however, still remains touching Mr. Waynman Dixon’s air-channels of the Queen’s Chamber. When their inner ends, or ports, were proved to have been separated from the air of said chamber merely by a thin plate of soft limestone (so easily pierced by Bill Grundy’s chisel), every one leaped to the conclusion that they had originally been in use, but had been stopped up by some mediasval interloper with a paltry stone patch. But this was not the case ; for Mr. Dixon has successfully proved that there was no jointing, and that the thin plate was a " left," and a very skilfully and symmetrically left, part of the grand block composing that portion of the wall.
That block, therefore, had had the air-channel tube (9x8 inches) sculptured into it, neatly and beautifully as far as it went, but that distance was not quite through the whole block by a mere finger’s breadth. The whole air-channel, save that little unmade bit, was in place ; but could never have been used. Not, too, that it had been tried, found inconvenient, and was then stopped up by the original builders ; for they would in that case either have filled the port with a long plug, or would have replaced the whole block carrying the inner end of the channel, with another block quite solid. »

Du coup, je vois mal comment vous pouvez affirmer que les conduits débouchaient dans la chambre, à moins d’accuser ces 4 personnes (Dixon, Piazzi Smyth, les Morton), qui toutes 4 ont eu les ouvertures sous les yeux, de mensonge ! De même, si votre "preuve" était si évidente, comment expliquer qu’aucun des spécialistes ayant étudié la pyramide n’ait jamais repéré cette discordance entre l’aspect des ouvertures qu’ils avaient sous les yeux et l’histoire racontée par les égyptologues du XIXème siècle ?

Le 12 fev 1837 Mr Perring découvre l’ouverture extérieure du canal nord d’aération de la chambre du roi, il était encombré par des gravats pas par un bouchon.

Oui, c’est exactement ce que je disais plus haut.

Pour le reste de votre commentaire, qui tient un peu du mille-feuilles argumentatif, je ne tiens pas à entrer dans un long débat sur votre théorie.

Cordialement, Irna

La Grande Pyramide, c’est du ré-emploi !
jmc30 - le 5 juillet 2018

Bonjour.
Abou Mohammed à propos de la percée d’Al Mamoun : on trouva le corps d’un homme revêtu d’une cuirasse d’or incrustée de toutes sortes de pierreries, sur la poitrine était posée une épée d’un prix inestimable.
Mr Laboury (égyptologue) dans sa conférence sur les pyramides https://www.youtube.com/watch?v=t0anKFyuCls : l’expérience a montré qu’un homme normalement constitué, peut sans effort particulier, déplacer une charge d’une tonne. La charge utile d’une brouette c’est 150kg et la charge réelle ne dépasse jamais les 100kg (à cause des rupteurs de notre métabolisme).
Mr Hawass (égyptologue et ça a été repris en boucle) : En haut de la pyramide les pierres sont beaucoup plus petites, on peut les porter. En haut, à 136 mètres, les blocs ont été cubés certains dépassent les 4 tonnes.
Tout le monde dit des bêtises, moi le premier, Mr Waynman Dixon a simplement embelli les conditions de sa découverte. Les photos ne sont pas truquées, la patine est parfaitement homogène et difficilement falsifiable, le moindre impact d’outil aurait fait apparaitre la couleur blanche du calcaire de Tourah et je ne vois ni impact ni zone blanchâtre. Je préfère me référer à ce qu’on a plutôt que croire aveuglement les dires de certains, donc désolé je ne changerai pas de position.
Ps des égyptologues l’ont déjà remarqué.

Un autre petit truc sur la GP. Le fragment d’herse exposé devant l’entrée de pyramide semble indiquer que les herses étaient positionnées les trous dirigés vers le sol. Les arrêtes de cet artéfact sont intactes et tout porte à croire que les herses ont été cassées/grignotées du haut vers le bas.

Mon hypothèse ne sera prête qu’au printemps. Mes calculs ont déjà été vérifiés par plusieurs ingénieurs. Je n’ai pas non plus envie de rentrer dans quelque chose de conflictuel.

Cordialement jean michel

La Grande Pyramide, c’est du ré-emploi !
Irna - le 5 juillet 2018

Tout le monde dit des bêtises, moi le premier, Mr Waynman Dixon a simplement embelli les conditions de sa découverte.

Donc Dixon a menti, mais aussi Piazzi Smyth quand il dit avoir observé ce qui reste du bloc percé par Dixon, etc ?

Ps des égyptologues l’ont déjà remarqué.

Une source ?

Mon hypothèse ne sera prête qu’au printemps. Mes calculs ont déjà été vérifiés par plusieurs ingénieurs.

Super, ne reste plus qu’à convaincre les égyptologues. Bonne chance !

La Grande Pyramide, c’est du ré-emploi !
jmc30 - le 9 juillet 2018

Bonjour.

Les conduits de la ch de la reine : Sur le forum ddchampo je suis le premier a avoir relevé cette anomalie. La roche est lisse sans trace d’impact, on discerne parfaitement la patine brunâtre, à cet endroit le calcaire n’a pas été cassé. Posez la question à un tailleur de pierre, à un archeo. La grande pyramide est parfaite, il n’y a ni délire architectural ni changement de plan au cours de la construction.

Les deux clichés pris en 1910 de la grande galerie : Le palier sud est particulièrement usé par contre les autres éléments de cette galerie sont dans un parfait état de conservation, les arrêtes des deux marches au nord et celles des banquettes sont nickels, le flux des visiteurs n’est pas à l’origine de l’altération du palier sud.

Les trois bouchons (6 faces, 12 arrêtes, 8 sommets / bouchon) : cf photos sur http://jmc301.skyrock.com/ : Sur la photo prise dans la descenderie on constate que les arrêtes du premier bouchon sont vives, l’arrête du bas n’est pas arrondi pourtant c’est celle d’attaque et les 4 sommets sont pointus. Le bas du couloir ascendant a une forme presque ovoïdale, ce couloir fait par endroit 2,5 coudées de large, la finition de l’état de surface du sol est loin d’être miroir, des arrondis très prononcés sont visibles entre les murs/le sol ou les murs/le plafond. Dans la version classique ces bouchons de 5 tonnes pièce ont été stockés dans la grande galerie mais les vifs sommets des bouchons en granit n’ont laissé, dans le couloir, ni sillon ni rayure, en outre l’énergie nécessaire à déployer pour qu’ils viennent, en bout de couse, s’encastrer dans la maçonnerie adjacente est démesurée. Rien n’a été apprêté pour que ces bouchons soient mobiles et on ne peut pas dire que ce couloir à été altéré par les visiteurs car tout le reste de distribution interne de la pyramide n’est pas usé.

J’aimerais convaincre certains pyramidologues pas les égyptologues. 2 hommes peuvent hisser un linteau de 12 tonnes à 4.5 mètres de haut il suffit pour cela de fractionner la levée et le travail cf http://jmc302.skyrock.com/ , cette même méthode permet de construire rapidement une pyramide.

Cordialement jean michel

Ps ci-joint le site d’un photographe russe avec de beaux clichés de la grande pyramide, une vue du couloir ascendant n° 26 et un du premier bouchon photo 49 https://hodor.lol/post/76140/

La Grande Pyramide, c’est du ré-emploi !
Luis Castano - le 3 juillet 2018

Bonjour, Irna. Et bonjour à tous.

Ceci est un message juste pour me présenter. Je le mets ici en attendant de mieux connaître le site.

J’avais fait la demande pour entrer sur votre site il y a quelque temps mais j’avais pas remarqué que les mails de réponse allaient sur courrier non-désiré (je ne sais pas si on dit exactement comme ça en français).

Aujourd’hui, je me suis rendu compte du problème, j’ai vu le mail de réponse et me voilà. J’espère pouvoir passer des bons moments parmi vous. Merci bien de m’avoir accepté.

Luis Castaño.

La Grande Pyramide, c’est du ré-emploi !
Irna - le 3 juillet 2018

Bienvenue, Luis !

La Grande Pyramide, c’est du ré-emploi !
Aurl - le 3 juillet 2018

HAHA, l’infinie cuistrerie du Gollum illuminati qui croit avoir enfin tout compris avec ses histoires d’Atlantes.

Mais mon pauvre, tout le monde sait (en tous cas, ceux qui le savent le savent) que ces misérables Atlantes n’ont fait que réinvestir et réaménager des bâtiments préalablement construits par les reptiliens plusieurs milliers d’années plus tôt, avant que ces derniers ne retournent vivre sous terre (pourquoi fabriquer des montagnes de pierre à votre avis ? Et pour y loger des salles hypogées malgré tout ? c’est le fait d’un peuple souterrain bien évidemment).

Si vous aviez donné assez d’argent et d’energie à la fondation de la nouvelle Atlantide, vous auriez été élevé au grade d’élu et vous auriez connu ces arcanes secrètes dont je ne vous révèle bien entendu qu’une petite portion exotérique par charité.

La Grande Pyramide, c’est du ré-emploi !
Abacus - le 7 juillet 2018

Gollum Illuminati a écrit :

< Des blocs de plusieurs tonnes, taillés et déplacés par des gusses qui connaissaient même pas la roue...

Ah, mais, cher Gollum Illuminati, tu as été trompé par les Atlantes (la civilisation perdue ou traître), ou les hérauts de la super-civilisation d’au-delà des étoiles, ou quiconque ..

Quand ils ont décampé de la planète Terre en utilisant leur technologie très avancée, ils ont oublié de prendre toutes les preuves de leur résidence avec eux ...

La Grande Pyramide, c’est du ré-emploi !
Penate - le 4 septembre 2018

Bonjour Irna, bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part de ce que tout le monde peut constater en se rendant sur le site officiel suivant : https://fr.ulule.com/lequateur-penche-deuxieme-etape/#faq-15910

La plupart des vidéos pour les appels aux dons ont été mystérieusement supprimées.

Ensuite quand on se rend dans la section commentaires, on remarque que beaucoup de gens se plaignent de la non-réception de ce pour quoi ils avaient contribué. Tantôt c’est une histoire de lien streaming qui devait apparemment être fourni, tantôt un livre non envoyé, tantôt des places supposées gratuites à des projections qui n’ont jamais été adressées, etc. De même de nombreuses personnes se plaignent également de l’absence de réponses de l’équipe de PP.

"bonjour PAtrice
quid des contributions du ulule de juin 2016 ..je n ai rien recu concernant le numero 2
ai juste recu le tee shirt du numero mais pas le livre du numero 2
je t ai envoye un mail sur contact jayan il y a quelques mois mais pas de reponse
merci d avance et bon courage pour la suite j atetnds Lyon en esperant que les dates puissent me convenir "

Et des comme cela, il y en a un certain nombre, plus ou moins virulents. Je vous en copie/colle un autre :

"Bonjour ,

je suis dans la même situation que d_k_lee ;
un provincial qui devrais se coller 50E d’essence/péage pour être au cinéma ?
arrêtez de nous la jouer du genre "ça n’a rien a voir au cinéma" : vous ne savez pas quel
équipement on a chez nous, et pour m’être déplacé pour vous voir lors des avants premières de l’été dernier ( @ Caen début juillet ), désolé mais bon... je serais bien mieux chez moi^^
le dialogue proposé après la projo était sympa, mais pas très instructif.
c’était du cirage de pompe de la part de certains, les autres sont partis.
votre part du contrat n’est pas respecté, entre le retard de malade mental, une contrepartie que je n’ai jamais eue (le bouquin sur le perou, vous vous souvenez ??),
le liens en avant première dans le ***, j’imagine bien que pour les remboursements c’est
cramé depuis longtemps.
vous ne m’empêcherez pas l’impression de m’être fait ******* de 150E .
entre J.Grimault qui est parti en freestyle complet et vous, on ne m’y reprendra plus.

je pourrais peut être le voir d’ici la fin de l’année quand même ??
(question tout à fait sérieuse)

salutation à tous !
"

Les derniers messages de "jayan_films" datent d’il y a 3 mois.

"Bonjour à tous
Le lien streaming n’a pas été supprimé mais ajourné avec l’accent mis sur les avant-premières cinéma. Les contributeurs qui y ont participé jusqu’à ce jour semblent avoir compris l’intérêt de découvrir le film en salle et été fiers d’y avoir participé…
Le lien streaming pour les contributeurs viendra juste avant la sortie streaming du film.
Merci pour votre patience."

A l’évidence il y a un soucis : les ululeurs auront le droit à un lien streaming mais... après la sortie streaming du film. On remarque aussi que le public est fortement encouragé à assister aux pojections, sans doute un moyen de vendre du merchandising.
La page FB officielle a annoncée des packs collector BAM (affiche du film, livre, t-shirt...) le 13 août 2018 pour une livraison annoncée à partir de décembre.
Environ 10 500 personnes suivent cette page, ce qui est à la fois beaucoup et peu relativement à la réclame effectuée. Aussi il semble que de nombreuses personnes aient été lassées par les ajournements successifs de ce projet, son caractère très... commercial et finalement l’absence de "révélations".

Autre chose troublante, sur la chaîne BAM Nevvs, on ne retrouve aucune nouvelle du projet si ce n’est des annonces (toujours avec ce style caractéristique disons très pouillardien) : https://www.youtube.com/watch?v=GgDOKpRkmfo

D’où ma question (désolé, je suis bavard) :
1/ Avez-vous vu ce film et si oui, qu’en pensez-vous ?
2/ Je ne trouve rien concernant le film "BAM" sur allociné. En cherchant le nom de "Patrice Pooyard" sur allociné, on ne trouve aucune description si ce n’est la mention "1 film" (sans plus de précision). Et pourtant la bande-annonce qui a été publiée sur YT le 22 avril 2018 indique "actuellement au cinéma" : https://www.youtube.com/watch?v=GgDOKpRkmfo. Quelqu’un a-t-il une explication ?
3/ HS : Il semble que ayez un peu lâché l’affaire concernant un autre chercheur de véritudes, l’inénarrable Thierry Jamin. Là aussi, il est difficile de trouver des nouvelles concernant sa fameuse expédition à la recherche de la cité Païtiti. Sur le site officiel, section "actualités", il n’y a plus rien depuis 9 mois : http://www.granpaititi.com/index.php?id=180
Quelqu’un a-t-il des nouvelles de Thierry ? La très volubile NuréaTV n’en parle même plus préférant se focaliser désormais sur les Crop Circles... Même BTLV semble ne plus trop s’intéresser au sujet de la GP
4/ Je constate qu’il y a de nouveaux "spécialistes" dans la galaxie des pyramidiologues mais vous n’en faites pas mention. Est-ce par lassitude, par manque de temps ? Avez-vous besoin d’aide pour les articles ?

Bonne journée à tous

La Grande Pyramide, c’est du ré-emploi !
Aurl - le 5 septembre 2018

Hello Penate.

Tu m’étonnes que Pooyard préfère que le public voit son film au cinéma et qu’il retarde malhonnêtement sa sortie en streaming. Quand tu es au cinéma tu n’as pas la possibilité de faire pause et d’ouvrir un autre onglet pour vérifier ce qui est dit. ^^

De même que les "analystes" les plus méticuleux de son travail (Irna, Gollum illuminati, Le sapeur ou Temps mort par exemple) n’auront pas forcément le temps ou la possibilité géographique de se rendre à une projection, et ne pourront pas faire une analyse très poussée et précise s’il doivent prendre des notes pendant la projection et ne peuvent pas faire de capture.

C’est d’autant plus amusant que le cinéma est un espace de manipulation, on s’y rend pour être volontairement manipulé par un artiste (c’est le principe de la suspension consentie de l’incrédulité). Notre objectif de spectateur est de nous immerger dans une fiction et d’y croire. C’est un contexte particulièrement favorable pour les créateurs d’un documentaire manipulateur, ils peuvent en plus parfaitement prétendre que le film doit se voir au cinéma pour profiter de la qualité des images ou du son par exemple.

Il faut un peu considérer que Pooyard est toujours sur les traces de Grimault, ce dernier faisait des conférences à huis clos pour un public très très captifs, très manipulable (et désireux de l’être d’une certaine manière, préférant les fables à la réalité) et se permettait de leur raconter des choses d’une incroyable stupidité sans risquer d’être contredit. Pooyard s’est rendu compte que rendre un documentaire dispo librement sur le net, cela rendait la tâche bien trop aisée aux contradicteurs, et cela n’éteignaient pas assez l’esprit critique du public. Il escompte donc se fabriquer un public captif qui n’entendra pas de contradiction sérieuse et documentée dans un premier temps de tournée au cinéma, et lorsque ce documentaire deviendra plus accessible dans un second temps, les critiques sérieuses se heurteront à un mur de convaincus déjà bien établi.

sinon juste rapidement sur certaines de tes questions :

2/ "actuellement au cinéma" ne veut pas dire "sortie nationale", on reste sur des projections ponctuelles je présume, comme c’est souvent le cas pour les documentaires. Les documentaires qui se payent une sortie nationale avec projection régulière comme n’importe quelle fiction sont très rares (et c’est souvent une histoire d’argent d’ailleurs, ce sont souvent des films financés par des grands groupes qui veulent récupérer l’argent, je pense à des choses comme Océans, ou Un jour sur Terre). Et donc allociné (qui n’est pas vraiment un site de référence très bien documenté par ailleurs, le contenu est parfois du mauvais Wikipédia) s’en tape.

3/ tu as peut être déjà vu cette vidéo : https://rutube.ru/video/cbb3d3517e126ea021357ef471393c61/
Qui montrera un peu la démarche de Jamin qui s’est trouvé une rente à vie d’amuseur public financé par ses fans en ne trouvant jamais quelque chose d’introuvable. Tu peux donc comprendre la lassitude qu’il peut y avoir chez ses détracteurs de le voir simplement refaire la même bêtise annuellement. Il a bénéficié d’un regain d’intérêt lorsqu’il s’est mouillé à l’affaire des momies de Nazca (il a fait cela peut-être parce que ses financeurs aussi se lassaient de ses expéditions vaines) mais pour sa quête de Païtiti, sauf événement particulier, il n’y a aucun intérêt à en reparler chaque année.

4/Je ne sais pas ce qu’il en est pour Irna (elle à le droit de faire autre chose de ses week-ends que regarder des vidéos de neuneus conspi ^^), mais si tu veux je te conseille le site du sapeur, qui est encore "en activité" disons, et qui s’attaque à un ou deux spécimen de chercheurs de vérité plus récents que les vieux briscards qui sont évoqués ici, comme Le moment curieux, et Révélations et aventure Web.

Voilou.

La Grande Pyramide, c’est du ré-emploi !
Irna - le 5 septembre 2018

Bonjour Penate,

1/ Avez-vous vu ce film et si oui, qu’en pensez-vous ?

Je ne l’ai pas vu, non, je n’ai pas l’intention de laisser un centime passer de ma poche à celle de M. Pouillard :)
Je me garderai donc bien de vous donner mon opinion sur le film ! Par contre mon opinion sur le sérieux du travail de recherche de M. Pouillard n’a pas vraiment changé, en particulier quand je vois la conférence lamentable qu’il a donnée à l’INREES avec M. Gonthier... (un exemple chez Gollum : https://www.youtube.com/watch?v=8XXApPXRK4c )

2/ Je ne trouve rien concernant le film "BAM" sur allociné. En cherchant le nom de "Patrice Pooyard" sur allociné, on ne trouve aucune description si ce n’est la mention "1 film" (sans plus de précision). Et pourtant la bande-annonce qui a été publiée sur YT le 22 avril 2018 indique "actuellement au cinéma" : https://www.youtube.com/watch?v=GgDOKpRkmfo. Quelqu’un a-t-il une explication ?

Je pense que le film n’est tout simplement pas "sorti au cinéma" au sens où il n’est pas du tout rentré dans les circuits de distribution : pas de distributeur, pas d’exploitants. Les séances qui ont eu lieu "au cinéma" sont je pense des séances "privées", organisées par M. Pouillard lui-même ou des fans à titre plus ou moins personnel. Je ne suis même pas sûre que le film ait un visa d’exploitation, en tout cas il ne semble pas inscrit au Registre du Cinéma et de l’Audiovisuel (http://www.cnc-rca.fr/Pages/Page.aspx?view=RecOeuvre).

3/ HS : Il semble que ayez un peu lâché l’affaire concernant un autre chercheur de véritudes, l’inénarrable Thierry Jamin. Là aussi, il est difficile de trouver des nouvelles concernant sa fameuse expédition à la recherche de la cité Païtiti. Sur le site officiel, section "actualités", il n’y a plus rien depuis 9 mois : http://www.granpaititi.com/index.php?id=180

M. Jamin vient de nous annoncer une nouvelle expédition "décisive" vers Païtiti : https://www.youtube.com/watch?v=q8KiM1iI-W0 et https://www.youtube.com/watch?v=I-9w9dqffJM&feature=youtu.be. Comme il le dit lui-même : "Je ne vois pas comment on pourrait revenir bredouille" :D
Evidemment, il n’a pas encore les autorisations nécessaires, et je ne sais pas s’il les aura un jour, je ne pense pas qu’il soit vraiment en odeur de sainteté auprès du Ministère de la Culture péruvien ces temps-ci...
Bref, chroniquer une fois de plus les effets d’annonce de M. Jamin manque singulièrement d’intérêt ! Peut-être ferai-je un effort s’il apporte réellement du nouveau lors de la conférence annoncée fin septembre sur les "momies de Nazca"...

4/ Je constate qu’il y a de nouveaux "spécialistes" dans la galaxie des pyramidiologues mais vous n’en faites pas mention. Est-ce par lassitude, par manque de temps ? Avez-vous besoin d’aide pour les articles ?

Manque de temps essentiellement, et puis c’est vrai que j’ai souvent l’impression de me répéter :)
A quels "nouveaux spécialistes" pensiez-vous en particulier ? S’il vous prenait l’envie d’analyser les productions ou les hypothèses de l’un d’entre eux, ne vous gênez pas ! Vous avez pu remarquer que le nombre d’auteurs présents sur le blog s’est quelque peu étoffé, je suis toujours preneuse de textes et critiques sur la pyramidomanie ou autre aspect de l’archéologie "mystérieuse" !

Cordialement, Irna

La Grande Pyramide, c’est du ré-emploi !
jmc30 - le 16 septembre 2018

Bonjour.
Je vous remets quelques observations, réflexions, hypothèses à propos de la pyramide de Khéops et sur le déplacement de charges lourdes.

Le conduit dit de ventilation nord de la chambre du roi et l’étoile du nord : La trajectoire de ce conduit n’est pas linéaire et son orientation n’est pas dans l’axe Sud Nord (qqs degrés vers l’Est) cf les plans de Mr Georges Goyon cf http://i67.tinypic.com/6zpxrc.jpg

Les rampes enveloppantes ou en zig zag : Les manœuvres dans les virages à 90° sont problématiques en particulier à l’approche de la cime, j’ai schématisé quelques difficultés cf https://jmc306.skyrock.com/

Un méthode pour hisser un lourd linteau avec des effectifs réduits (dans une ambiance plus Stonehenge) cf https://jmc302.skyrock.com/

Mon hypothèse sur la construction de la grande pyramide, c’est la version 2, la version 3 est en cour de rédaction (plusieurs modifications et corrections).
Le principe est résumé ici (2mn pour le comprendre) http://pyramide.skyrock.com/
L’hypothèse (ce n’est qu’une hypothèse) est ici (c’est long et bordélique) http://jmc30.skyrock.com/

A mes yeux pas de ré-emploi et des méthodes de construction un peu moins néandertaliennes.
Cdt jmc

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce RSS

2006-2018 © Le site d’Irna - Tous droits réservés
Haut de page
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.1.6
amélioré par Pigédius
Hébergeur : L'Autre Net