Envoyer un message à
Irna

L’auteure, géomorphologue et agrégée de Géographie, s’intéresse en amateur à l’histoire et l’archéologie des Balkans. C’est également en amateur qu’elle s’est penchée sur l’affaire des « pyramides » de Bosnie, et y consacre ce site depuis 2006.

Le but de ce site est d’essayer de présenter cette affaire peu commune et complexe, et de montrer qu’elle résulte de l’imbrication d’éléments très divers, parmi lesquels l’archéologie ne tient finalement qu’une place très secondaire.

Par la suite le site s’est ouvert à la critique d’autres cas d’archéologie "alternative" : pyramides dans le monde, "OoPArts", fakes, anciens astronautes, toute la panoplie qui fait les beaux jours de la pseudo-archéologie...

Me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/Irna.Osmanovic2/
et sur Mastodon : https://piaille.fr/@irna


Inutile de préciser que je suis très fière de la mention "anti-bouffons"... Il est juste bien dommage que la maîtrise de "sciences de la pyramidologie" n’existe pas :D


Envoyer un message

Cet auteur ou autrice a écrit :
An interesting anecdote about the hotel Piramida Sunca in Visoko and its landlord, Dario Pekic: both of whom owe a great deal to Semir Osmanagic and his Foundation - of which Mr. Pekic is, (…)
Article published on 19 October 2014
« L’Aventurier », Dominique Jongbloed, n’en a pas fini avec ses projets mirobolants : alors même que sa « société de droit anglo-saxon » Geostar est toujours dans les cartons, et semble devoir y (…)
Article mis en ligne le 5 octobre 2014
Plus qu’un film sur les «pyramides» (on n’y apprendra pas si Visocica est oui ou non une simple colline...), Buried Land est un film sur Visoko, ses habitants, ainsi qu’une jolie réflexion sur (…)
Article mis en ligne le 17 septembar 2014
Plus qu’un film sur les «pyramides» (on n’y apprendra pas si Visocica est oui ou non une simple colline...), Buried Land est un film sur Visoko, ses habitants, ainsi qu’une jolie réflexion sur (…)
Article published on 17 September 2014
Plus qu’un film sur les « pyramides » (on n’y apprendra pas si Visocica est oui ou non une simple colline...), Buried Land est un film sur Visoko, ses habitants, ainsi qu’une jolie réflexion sur (…)
Article mis en ligne le 17 septembre 2014