Le retour de Web

Article mis en ligne le 3 février 2019

logo imprimer

« Web L Hermite » est un professeur de mathématiques qui avait écrit il y a quelques années une série d’articles sur les aspects mathématiques de LRDP (Pi, Phi, le mètre, la coudée, et leurs relations). Dans un premier temps il avait été assez séduit par le discours du film - et en conséquence utilisé à tout bout de champ comme « caution scientifique » par Jacques Grimault et Patrice Pouillard) ; mais il avait vite évolué vers une position beaucoup plus critique, et réalisé une démonstration implacable de l’absurdité de la démarche « mathématique » de Grimault, ce qui lui a valu les foudres dudit Grimault. Son site avait malheureusement disparu : il vient juste de réapparaître, nous permettant de relire avec plaisir ces articles !

Retour aux pyramides : géométrie de la pyramide et la relation entre pi, phi et la coudée.

Pourquoi l’apparition de pi et phi dans la pyramide de Khéops n’est peut être pas intentionnelle. : réflexions sur le choix des pentes des pyramides égyptiennes et leurs conséquences.

Coïncidences, redondances et numérologie : analyse des propositions de Jacques Grimault, en rapport avec les dimensions de Khéops. : en quoi la démarche de Grimault est plus numérologique que mathématique.

Top 10 des absurdités de LRDP et J. Grimault : exemples des idées plus que farfelues qui découlent des hypothèses - jamais réellement affirmées mais toujours sous-entendues - de Jacques Grimault et du film LRDP.


Forum
Répondre à cet article
pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce RSS

2006-2019 © Le site d’Irna - Tous droits réservés
Haut de page
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.1.25
amélioré par Pigédius
Hébergeur : HostRound LLC