logo article ou rubrique
Beaux-Arts Project
Article mis en ligne le 21 juin 2019

par anonyme

34 commentaires Voir les commentaires

Suite des envois des Ululeurs anonymes...

Le 14 Juin 2019 paraît une vidéo tournée en 2018 où 2 journalistes russes vont avoir accès clandestinement à la momie Maria.

https://skeptikon.fr/videos/watch/614135e8-19c6-4ff4-98ff-3757f236c71f

Dans l’épisode diffusé le 18 février, Pavel et Ramiro se rendent à Ica et à Cusco à la recherche de la prétendue momie « Maria ». À Cusco, ils interrogent le Dr Edson Salazar Vivanco, l’un des premiers professionnels à avoir rejoint l’équipe d’Alien Project à la fin de 2016.

Ils sont alors contactés par le « propriétaire » des momies, qui propose de leur montrer Maria en échange d’une somme d’argent importante. Rendez-vous est pris dans un quartier populaire de la cité de Cusco.

Négociations difficiles. Les journalistes sont uniquement autorisés à pouvoir photographier Maria. Pas à la filmer. Les possesseurs de Maria ne souhaitant manifestement pas qu’on puisse les localiser.

Néanmoins la force de persuasion et l’intérêt scientifique prendront le dessus et les possesseurs désintéressés de la momie « Maria » finiront pas accepter de laisser les journalistes la filmer.

On peut noter que le « guide » faisant l’intermédiaire entre les journalistes et le « propriétaire », celui qui négocie le prix et les conditions de la rencontre, porte un blouson étrangement semblable à celui du Dr Edson Salazar Vivanco :

(docteur qui a d’ailleurs supprimé très vite cette photo avec le blouson de son facebook...)

Les 2 journalistes seront donc amenés à la rencontre de Maria dans un lieu où ils pourront la voir et la filmer à leur gré.

La situation est embarrassante.
Courant 2018, avant la conférence Inkari ayant eu lieu en novembre de cette même année, la momie Maria était présentée clandestinement moyennant finances, possiblement via l’un des médecins caution scientifique de l’équipe Alien Project ???

Plus tard (juillet 2018) elle sera filmée rediatomisée par un youtubeur s’étant rendu chez Thierry Jamin. Voir Diatomythe ou Diatamateurisme ?

Qu’en déduire ???

Que durant cette période Maria a été à la fois aux mains des huaqueros et de l’institut Inkari et que celle-ci aurait servi à un business occulte ?

Quelques jours après la sortie de cette vidéo sur le web Jois Mantilla la caution journalistique de l’Alien Project réagit en publiant ceci. La Maria présentée dans la vidéo serait un faux créé par un artiste des beaux-arts…

Si ce que dit Mantilla est vrai, cela signifierait que les 2 journalistes ont monté de toute pièce cette rencontre avec les huaqueros ??? Que la momie présentée serait un faux fabriqué par un « artiste » pour l’occasion ?

L’info étant relayée sur le facebook de Thierry Jamin on peut donc en déduire que le président d’Inkari cautionne cette information.
Alors, Mantilla ment-il là ;-) ???

Vérifions donc avec les éléments à notre disposition (esprit critique oblige) ; nous allons donc comparer les photos officielles de Maria présentées par Gaia et l’institut Inkari (à gauche) aux captures d’écran de la vidéo (à droite)

Bravo l’artiste. Maria conforme à la vraie dans les moindres détails. Si l’on ne croyait pas l’équipe Alien Project aveuglément on jurerait même que c’est la vraie….

Car si c’était effectivement le cas, et si c’était bien le même blouson sur les deux photos, alors cela pourrait signifier que le docteur Salazar caution scientifique de l’Alien Project servirait d’intermédiaire et travaillerait main dans la main avec les huaqueros à des fins mercantiles ? avec tout ce que cela induit concernant l’ensemble de cette affaire….
Que Mantilla et Thierry Jamin relaieraient de fausses informations uniquement pour se sortir d’une situation gênante ? On a peine à le croire.

Courant 2017 l’institut Inkari via son président avait communiqué et confirmé qu’une autre momie de la même espèce que Maria donc authentique… avait été vendue à des Russes. Photos et vidéo à l’appui.

Comparons la momie soit-disant fausse fabriquée par l’artiste (à gauche) à celle authentique vendue aux Russes (à droite).

Quels arguments scientifiques permettent de justifier que la momie russe soit authentique ? En quoi la momie « des beaux-arts » est-elle considérée comme une réplique ? La télé-médecine tant combattue par l’Alien Project aurait-elle fait de nouveaux adeptes ? 

Alors Beaux-Arts ou Bobards Project ???